TOTO L'ORNITHORYNQUE #2 Et le Maître des brumes

voir la série TOTO L'ORNITHORYNQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840552302

Résumé de l'album Et le Maître des brumes

Toto et ses amis attendent impatiemment le réveil de la belle Fafa puis s’en vont chercher à manger dans la forêt. En chemin, ils entendent un cri de douleur : c’est le bandicoot-lapin qui s’est cassé la patte !
Ni une, ni deux, les quatre amis vont l’aider ! Pour cela il faut d’abord rencontrer le médecin qui les envoie vers le Bunyip à qui il faut arracher 2 cheveux !
Le monstrueux Bunyip s’amuse alors avec la brume, et les nuages et il va aller à la rencontre des sauveteurs en herbe ;-)

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Et le Maître des brumes

Omond et Yoann ont cette faculté rare d’avoir une âme d’enfant ! Ca leur donne des ailes et, l’un au stylo, l’autre au pinceau, ensemble, ils créent un monde de rêve pour petits et grands. Oui, oui, pour les grands aussi ;-)
Je plonge à tous les coups au cœur de leur forêt Australienne où se trouvent Toto l’ornithorynque et ses amis. Le must est d’avoir un enfant sur les genoux et de lui lire l’histoire à haute voix en même temps qu’il regarde les dessins ! Il y a fort à parier qu’aucun enfant ne restera indifférent aux animaux qu’ils voient, aux couleurs et peut être même à la petite leçon de morale qui est racontée dans ce tome sur le mensonge. Et puis, il faut remercier le scénariste d’avoir choisi l’ornithorynque en héros : l’orthographe de ce mot devrait devenir de plus facile à retenir ;-) Très joli !

Par , le

Les albums de la série TOTO L'ORNITHORYNQUE