TOTO L'ORNITHORYNQUE
Au pays de ciel

Comme d’habitude, Toto et ses amis cherchent quelle activité choisir pour la journée.
Ils décident de suivre Riri qui se demande bien où aller. Finalement, le hasard les entraîne à la rencontre d’un Cliprotodon. Tous les amis vont aider ce vieux personnage à retourner chez lui, au pays du ciel, grâce à l’arbre magique.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOTO L’ORNITHORYNQUE #6 – Au pays de ciel

Comme d’habitude avec les histoires de Toto l’ornithorynque, on plonge directement dans un monde infantile rempli de contes et de légendes. Ces histoires sont faites pour rêver et ça fonctionne.
Le dessin de Yoann, toujours très expressif, est parfait pour déclancher les rires et les peurs de nos chérubins. La couleur directe est superbe et cet album est un plaisir à tous les niveaux.
A l’occasion de ce nouvel épisode, Delcourt a choisi d’éditer des cartes descriptives sur les animaux du récit. Ces grandes cartes gratuites à la façon d’un ex libris vont rappeler les images que l’on donne aux enfants sages et qui les collectionnent. Donc, petit conseil aux plus jeunes, gardez vos doubles, vous les échangerez bientôt dans la cour de récré.
Et puis autre conseil, Yoann a parfois dessiné tout à l’envers.. Mais Eric Omond, le scénariste à écrit tout à l’endroit.. Alors faites comme moi, au lieu de se tordre le coup à vouloir lire ce qui est écrit et regarder les dessins dans l’autre sens, faites les deux étapes l’une après l’autre.
Une vraie gourmandise à ne pas manquer.

Par MARIE, le 25 février 2005

Publicité