TOTENDOM
Acte II

La guerre étant finie, Darius va pouvoir régner, seul maître en son royaume. Il a pu capturer Taurus le chef ennemi avec lequel il va pouvoir faire une démonstration de sa force. Mais Jeanne et Dante étant morts, la rumeur gronde dans le camp de Darius…
Dans une contrée lointaine Dante entame une quête initiatique accompagné d’Eurynome qui la ressuscité…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOTENDOM #2 – Acte II

Dans ce deuxième album, les auteurs poursuivent dans l’idée qu’il est impossible d’obtenir la paix en faisant la guerre. On y voit le basculement de l’empereur dans une folie destructrice et meurtrière et le destin douloureux de Dante revenu d’entre les morts sans sa Jeanne.
La progression de l’histoire est intéressante avec notamment un regard plus précis sur le peuple barbare, mais sa lecture est parfois laborieuse. Entre les nombreux monologues alambiqués et la quête longue, obscure et confuse de Dante au pays des morts, on a tendance à décrocher un peu. La faute aussi à des dialogues parfois pompeux et empruntés.
A l’inverse, on a souvent du mal à décrocher de certaines cases tellement le dessin de Robin Recht est impressionnant. Le travail réalisé sur les ombres, en particulier, est magnifique. On suivra le troisième et dernier tome de cette série intéressante mais parfois bavarde et graphiquement magistral.

Par Arneau, le 2 avril 2007

Publicité