TOTALE MAÎTRISE #4 Peuf Daddy

voir la série TOTALE MAÎTRISE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782749303925

Résumé de l'album Peuf Daddy

La Bande à Momo vit sa révolution. Térence est papa, l’Indien se fait virer de son team de snowboard, Stouf oublie Laurence dans les bras d’une baronne autrichienne un peu vieille pour lui mais fort riche et Momo… Ben Momo, lui, il change pas beaucoup. C’est toujours le calme plat côté sexe. Heureusement, il peut oublier tout ça dans la peuf et les pentes vierges de Haute-Savoie.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Peuf Daddy

Je découvre la série avec cet album et c’est une très bonne surprise. Je craignais une énième exploitation thématique de la glisse avec des gags lissés et convenus. Il n’en est rien. La bande à Momo est vraiment un groupe de potes très sympathiques et nous suivons leur quotidien à travers des scènes de vie qui sont surtout de bonnes scènes de blagues.

Térence découvrant les joies de la paternité, les hors-pistes pleins de surprises, Momo cherchant l’âme sœur, Stouf draguant une vieille riche, l’Indien tentant de rejeter la société de consommation… Tout est sujet à une bonne tranche de rigolade. Bien sûr, le sexe est un sujet de prédilection pour ces « adulescents », l’autre sujet favori du groupe restant – on s’en doute - le freeride.

L’ambiance de l’album est donc au fun et à l’éclate totale en station de ski. De quoi se mettre en appétit en attendant l’arrivée de la saison de ski.  Les gags sont bien trouvés et demeurent, sans conteste, au-dessus de la moyenne de ce qu’offre habituellement ce genre de bande dessinée. D’ailleurs, il n’est nul besoin d’aimer le snowboard ou les sports d’hiver en général pour apprécier le livre. Chacun devrait y trouver son compte !

Par , le

Les albums de la série TOTALE MAÎTRISE

Nos interviews liées

Olivier Pont pour Un Putain de Salopard

Sceneario.com: Olivier, après avoir arrêté la BD quelques années qu’est ce qui vous a donné envie d’y revenir?
Olivier PONT:
La nécessité ! Je ne parvenais pas à vivre correctement de la réalisation, et alors je me suis tourné vers ce que je savais déjà faire et qui n’est pas non plus un métier de forçât, à savoir la bande dessinée...

Sceneario.com: Aujourd’hui votre rêve d’ado se concrétise… travailler sur un scénario de Régis Loisel. Quel est le déroulé de cette aventure?
Olivier PONT:
Nous avions il y a quelques années envisager une collaboration, mais j’avais quitté la bande dessinée, ce n’était donc plus d’actualité. Lorsque j’ai repris mes crayons j’ai repensé à cette idée et j’ai pris mon téléphone pour la proposer à Régis [...]

Lire la suite ›

Georges Abolin

Sceneario.com : Peux-tu nous parler un peu de toi ? Moi je t’ai découvert avec Où le regard ne porte pas, mais il y a eu des choses avant et des choses après…
Georges Abolin : Oui d’abord Où le regard ne porte pas est une collaboration avec Olivier Pont, qui est un ami depuis la classe de CM2, et avec qui je dessine des BD depuis cette époque. Je me rapelle, à l’époque, c'était monsieur Rocher à qui on montrait nos BD, qui les affichait sur la porte d’entrée, et lorsqu’un élève de la classe avait terminé un travail, ou avait une bonne note, monsieur Rocher disait « Tu peux aller lire les BDs de Georges et Olivier ».

Sceneario.com : Tu les as encore ces BDs là ?
Georges Abolin : C’est monsieur Rocher qui doit les avoir, mais je ne pense pas qu’on puisse en sortir un album. (Rires)
En fait, mon histoire BD est très liée a Olivier [...]

Lire la suite ›