TOTALE MAÎTRISE
Peuf Daddy

La Bande à Momo vit sa révolution. Térence est papa, l’Indien se fait virer de son team de snowboard, Stouf oublie Laurence dans les bras d’une baronne autrichienne un peu vieille pour lui mais fort riche et Momo… Ben Momo, lui, il change pas beaucoup. C’est toujours le calme plat côté sexe. Heureusement, il peut oublier tout ça dans la peuf et les pentes vierges de Haute-Savoie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOTALE MAÎTRISE #4 – Peuf Daddy

Je découvre la série avec cet album et c’est une très bonne surprise. Je craignais une énième exploitation thématique de la glisse avec des gags lissés et convenus. Il n’en est rien. La bande à Momo est vraiment un groupe de potes très sympathiques et nous suivons leur quotidien à travers des scènes de vie qui sont surtout de bonnes scènes de blagues.

Térence découvrant les joies de la paternité, les hors-pistes pleins de surprises, Momo cherchant l’âme sœur, Stouf draguant une vieille riche, l’Indien tentant de rejeter la société de consommation… Tout est sujet à une bonne tranche de rigolade. Bien sûr, le sexe est un sujet de prédilection pour ces « adulescents », l’autre sujet favori du groupe restant – on s’en doute – le freeride.

L’ambiance de l’album est donc au fun et à l’éclate totale en station de ski. De quoi se mettre en appétit en attendant l’arrivée de la saison de ski.  Les gags sont bien trouvés et demeurent, sans conteste, au-dessus de la moyenne de ce qu’offre habituellement ce genre de bande dessinée. D’ailleurs, il n’est nul besoin d’aimer le snowboard ou les sports d’hiver en général pour apprécier le livre. Chacun devrait y trouver son compte !

Par Legoffe, le 27 octobre 2007

Publicité