TORTUGA
Tome 2

L’Olonnais n’en croit pas ses yeux ! Le Marv Harrek, le navire de l’Ankou, est de retour sur l’île. Il sait pourtant que l’Ankou est mort. Il le sait puisqu’il l’a trahi ! Il prépare ses hommes pour abattre ceux qui sortiront du navire. Heureusement , les hommes reconnaissent leurs compagnons et leur font la fête pour leur retour ! Jacques Darnufle, le second du Marv Harrek présente le nouveau capitaine du navire, Eric Gorsen, à l’Olonnais.
En attendant, sur Tortuga, Valverde se remet de son combat contre Gorsen où il a perdu sa main droite. Le capitaine Cazares surveille la construction et la mise en place d’une arme terrible à bord du Potente. Valverde a hâte d’aller en découdre et d’en finir avec le Marv Harrek et ses pirates…

 

Par berthold, le 11 juillet 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TORTUGA #2 – Tome 2

Le Marv Harrek est de retour ! Sortez les bouteilles et les barils de rhum pour l’occasion !
Le capitaine Sébastien Viozat et son second, le lieutenant Antoine Brivet finissent de nous raconter l’histoire d’Eric Gorsen dans le tome 2 deTortuga.

Tout aussi prenant que sa première partie, ce second tome ne décevra pas les fans de la première heure, ni les amateurs du genre. Ce second volume est riche en rebondissements et autres surprises.
Viozat, le scénariste de L’Ours-Lune, signe là un scénario d’une grande qualité, où l’imagination y est fertile, où le fantastique à sa place, où l’aventure mène tout cela.
Ah, le lecteur n’est pas déçu avec les divers abordages, batailles navales, coups tordus, duels qui se déroulent tout au long de ses pages. Le tout en s’appuyant sur la personnalité forte des personnages. Viozat ne tombe pas dans la caricature et respecte les codes du genres. Le récit est l’un des meilleurs du genre que j’ai pu lire dernièrement.

Le graphisme de Brivet sert bien l’histoire de Viozat. Inspiré par Mignola, son trait s’affirme dans ce second volume. Il y a un trait clair, bien servi par des ombres qui donnent de la noirceur à cette aventure. le dessinateur est très à l’aise lors de scènes où le rythme éclate pour notre plus grand bonheur.

J’espère que ces deux marins d’eaux douces ne vont pas s’arrêter là et continueront à nous donner quelques nouvelles de temps en temps de Tortuga ! En attendant, hissez les voiles du Marv Harrek et laissez vous embarquer dans la grande aventure aux côtés de pirates, peut être poivrots ou sacs à rhum, mais qui s’y connaissent pour faire voguer leur navire !
Un tome 2 fort prenant que je vous recommande pour cet été 2012 !

 

Par BERTHOLD, le 11 juillet 2012

Publicité