TORTUES NINJA (LES)
Les péchés du père

Casey Jones arrive chez maître Splinter et ses fils, Donatello, Michelangelo, Léonardo et Raphael. Le jeune garçon a été battu par son père. Raphael se laisse guider par la colère et fonce donner une leçon à ce fameux père. Splinter le suit pour éviter le drame.
Pendant ce temps, Shredder se cherche toujours un second à la hauteur de son ambition. Quand à Krang, il dévoile ses plans.
Du côté des laboratoires Stockgen, quelque chose vient de s’échapper…

 

Par berthold, le 14 mars 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TORTUES NINJA (LES) #4 – Les péchés du père

Les Tortues Ninja semblent avoir le vent en poupe comme le montre ce quatrième tome de leurs aventures.
On pourrait penser que cette nouvelle édition des Tortues Ninjas est stupide, mais finalement, c’est quand même fort intéressant.

Bien sur, cela reste du comics classique avec la lutte du bien et du mal, du bon divertissement avec de bonnes bagarres, des moments fun, mais il y a quand même autre chose. Notamment, il y a les relations pères-fils qui sont bien étudiées comme celles de Splinter avec ses fils : les quatre tortues mutantes, mais aussi celles de Casey Jones avec son père, qui sont plus violentes.
Ce tome débute aussi de nouvelles intrigues où les ennemis des Tortues Ninjas dévoilent leur nouveaux plans de conquête.

Le scénario de Waltz et Eastman tient bien la route. II y a l’apparition d’une nouvelle menace qui va donner quelques remords à l’un des héros.
Le graphisme de Kuhn est fort agréable. Il est idéal pour cette saga. Simple et assez noir, il permet d’apprécier les aventures des quatre tortues.

Bref, un tome 4 toujours à la hauteur et qui atteint son but : nous divertir ! Pour les amateurs, un bon moment de lecture en perspective !

 

Par BERTHOLD, le 14 mars 2013

Publicité