Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Aventure

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782820301987

Résumé de l'album Tome 1

Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir... Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l'herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d'un bestiaire aussi farfelu que dangereux...

Par Boukrou, le 12/09/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

Alors qu'il rencontre un énorme succès au Japon depuis 2009 avec 7,7 millions d'exemplaires vendus pour 14 tomes, Toriko débarque (enfin) en France aux éditions Kazé. Pré-publié au sein du Weekly Shōnen Jump, il se fait rapidement un nom aux côtés de Bakuman et Beelzebub. Très prometteur, une adaptation en animé a été réalisée et on attend le jeu vidéo sur PlayStation Portable incessamment sous peu.

Dans ce premier volume, le scénario se met rapidement en place définissant ainsi la société et la place que prend la gastronomie au sein de celle-ci.
Dès les premières pages, on découvre Komatsu, chef cuisinier de l'Hôtel Gourmet. Il rencontre très vite Toriko, personnage principal de la série et Gourmet Hunter, ou chasseur de saveurs. Mis à part chasser les aliments contre de l'argent, Toriko à un but : créer le menu parfait.
C'est donc ensemble, que Komatsu et Toriko commencent cette quête.

Vous l'aurez compris, ce manga sort de l'ordinaire. Avec un histoire pareille, impossible de rester sérieux, l'humour est omniprésent et assure au lecteur une bonne tranche de rigolade.

Au niveau dessin, là encore, c'est assez satisfaisant. Même si ce n'est pas exceptionnel, le trait est correct et agréable à lire.
De plus, le dessin est vraiment adapté à l'univers complètement déjanté du manga. Même le lecteur qui serait quelque peu réticent au style de l'auteur, passerait très vite outre tant on se plonge aisément dans l'ambiance.

Pour conclure, Toriko est un manga original et drôle, très agréable à lire et qui ne prend pas la tête. Impeccable donc pour un début de série, il ne reste plus qu'à attendre la suite.

Par , le

Les albums de la série TORIKO