TOP COMICS #1 Top Comics

voir la série TOP COMICS
Dessinateurs :






Scénaristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

Delcourt Comics

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Top Comics

Le renouveau du comics par Delcourt se poursuit. Après la découverte de la nouvelle maison de Michael Turner, transfuge de chez Top Cow ; c'est justement Top Cow qui est à l'honneur dans Top Comics.
On trouvera au programme de ce premier numéro les nouvelles séries de la maison fondée par Marc Silvestri. On pourra lire ainsi :
-Hunter Killer #0;
-Human Kind #1;
-Common Grounds #1 et #2.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Top Comics

Le premier numéro de Top Comics est un bonne surprise, et ce à plusieurs titres. D'une part il est composé uniquement de nouvelles séries du studio Top Cow. Mais il permet aussi de voir revenir sur le devant de la scène française les dessinateurs Marc Silvestri et Tony Daniel.
Ainsi, après "The Tenth" et "F5" on a plaisir à retrouver les personnages de Tony Daniel dans la série "Human Kind". Ca façon de dessiner les personnages féminins tout en longueur et au visage oblong est très attachante. La série est graphiquement très belle et promet dès le premier numéro des rebondissements. L'humanité est à la limite de l'esclavage sur la planète Thera...
Ensuite, on retrouve le fondateur de Top Cow aux pinceaux du prélude à "Hunter Killer". Là aussi c'est très. C'est riche en action, mais relativement succinct en terme d'histoire. On à l'eau à la bouche.
Et enfin, on trouve cette surprenante série qu'est "Common Grounds". Certes la qualité grapqhique est assez inégale, mais elle fait mouche en s'attachant à raconter la vie des super héros sur le plan émotionnel. On sait que les héros ne sont pas parfaits et cette série le montre clairement. De plus, tout s'articule autour d'un lieu : le Common Grounds Café. Ce café est une sorte de no man's land où vilains et gentils se retrouvent autour d'une table comme les rugbymen pour la troisième mi-temps.
Au final, cette nouvelle publication de la collection Delcourt Comics est une bonne excellente surprise. A se procurer, en attendant le volume 2 en juillet.

Par , le

Les albums de la série TOP COMICS