TOP COMICS
Hunter Killer, V.I.C.E & Freshmen

Dans Hunter Killer,
Ellis a de plus en plus d’états d’âmes et de scrupules concernant son rôle dans le contrôle des "Ultra-sapiens". Et devant son absence de repères Samantha est de plus en plus interloquée. L’education parentale d’Ellis a vraiment été une catastrophe…

Dans V.I.C.E,
V.I.C.E est l’acronyme de "Violent Incident Control Enforcement" où selon "Violences et Incidents Controlés et Eradiqués". Cette unité d’élite fait front à une vague de terrorisme importante. La moitié de la ville de Chicago vient d’être rasée et la prochaine cible risque d’être Atlanta.

Dans Freshmen,
Traduisez littéralement, chair fraîche, c’est le début de l’année scolaire et des inscriptions en faculté. Une période que certains ont du mal à aborder avec sérénité.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TOP COMICS #6 – Hunter Killer, V.I.C.E & Freshmen

Cette nouvelle formule de Top Comics nous fait découvrir deux nouvelles séries, un peu leger pour justifier le "nouvelle formule" estampillée sur la couverture. Autant Common Grounds, nous faisait vivre le style de vie américain de manière détachée autant avec Freshmen est on plongé dans ce style de vie avec un univers maintes fois rabaché avec Buffy. Sinon la bonne surprise vient de la série V.I.C.E sans doute car elle se rapproche de l’univers de Hunter Killer. D’ailleurs le héros de cette série a un caractère proche de celui de Samantha Argent.
En ce qui concerne la série phare de ce numéro avec Hunter Killer, c’est vrai que l’attitude d’Ellis qui remet en cause tout ce qui est connu pour un Américain était exaspérante, mais avec ce numéro, on se remémore le début de la série où certains événements prennent un sens nouveau. Et au final, il se pourrait bien que ce soit, le "déconnecté" Ellis qui soit proche de la vérité.
Bref ce numéro tient toutes ses promesses, même si pour Freshmen il reste à convaincre. Et les nouveaux développements de la série Hunter Killer annoncent un suite intéressante.

Par Eric, le 26 février 2006

Publicité