TOP BD #21 Serval/Nick Fury - Scorpio Connection

voir la série TOP BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Top BD

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Serval/Nick Fury - Scorpio Connection

Infiltré dans les ruines du Machu Picchu un groupe d'agent du Shield (une agence secrète du gouvernement) en mission est soudainement attaqué par un inconnu qui laisse derrière lui la marque de Scorpio, le vieil ennemi du Shield.
Jadis, sous le masque de Scorpio se cachait le propre frère de Nick Fury, le directeur de l'agence. Ce dernier, intrigué par cette attaque, décide de se charger personnellement de l'enquête. Après tout, leur dernier affrontement s'était conclu par la mort du méchant de service...
Parmi les agents assassinés se trouvait David Nanjiwarra, un vieil ami de Wolverine qui se lance lui aussi dans l'histoire.
Les deux hommes ne vont pas tarder à se rencontrer...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Serval/Nick Fury - Scorpio Connection

Chaykin revenait avec cet album chez Marvel en 90.
Même si ce fut un mini évènement ce travail est loin d'être à la hauteur de ses autres prestations. Le graphisme frôle un peu souvent le vite fait, les couleurs donnent le même sentiment et le scénario qui prend du temps pour s'installer se conclue en quelques pages de façon très précipitée.
C'est certainement le gros problème avec les travaux de commande en fait, quand il s'agit d'auteur qui ont fait leur preuve avec des projet ambitieux le cadre restrictif d'une commande peut déboucher sur des choses assez fades. Cet album permet, certes d'amener Fury à se poser des questions sur sa famille etc mais on frôle le stéréotype inconsistant qui pêche par sensationnalisme alors que c'était l'occasion de faire un truc plus fin et constructif !
Bref, un album qui se lit assez vite en fin de compte !

Par , le

Les albums de la série TOP BD