TOP BD #11 La vengeance du Monolithe Vivant

voir la série TOP BD
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUG

Collection :

Top BD

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La vengeance du Monolithe Vivant

Ahmet Abdol est un jeune homme plein de rêves de gloire, des rêves qui l'ont complètement transformé, tout d'abord en une réplique de Pharaon, puis en géant ravageur plus connu comme le Monolithe vivant. Malheureusement, il a croisé la route des X-Men qui ne lui ont pas permis d'accéder à cette gloire promise.
Aujourd'hui Ahmet est emprisonné, mais il retrouve progressivement la foi et finit par s'échapper pour reconstituer son empire égyptien et retrouver sa force et ses pouvoirs d'antan. Mais il n'oublie pas non plus ces américains qui l'ont bafoué, il est enfin temps de se venger, de leur rendre la monnaie...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album La vengeance du Monolithe Vivant

Dans cette histoire se retrouvent tout les éléments qui rendent un comics excellent. Certes, c'est assez conventionnel et somme toute assez prévisible mais c'est très finement écrit et surtout c'est passionnant. David Michelinie est un vieux de la vieille chez Marvel, ses scénarii sont rondement menés, mais ils contiennent aussi ce qu'il faut de psychologie, d'émotion pour équilibrer avec les scènes d'action. Quant au dessin de Marc Silvestri, il est loin de son style actuel, à l'époque il sortait de la série Conan et ses personnages avaient cette finesse et cette aura que l'on ne retrouve plus dans ses travaux de maintenant, dommage.
C'est donc un album Top BD vraiment très sympa à suivre.

Par , le

Les albums de la série TOP BD