TOP 10 (URBAN COMICS) #1 Bienvenue à Neopolis

voir la série TOP 10 (URBAN COMICS)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Vertigo Classiques

Genre :

Fantastique

Policier

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770064

Résumé de l'album Bienvenue à Neopolis

Néopolis. Une ville où tous les habitants ont des super-pouvoirs.
Robyn Slinger alias Toy Box, une jeune femme, vient de terminer sa formation au sein de l'école de police. Elle intègre le commissariat de police de Pike Street, le fameux Top 10. Sur place, elle va voir que cela ne va pas être de tout repos. L'endroit connait une certaine agitation et Toy Box va faire connaissance avec certains de ces collègues comme Li alias Girl One, Jackie Kowalski, le lieutenant Peregrine, le sergent César, le capitaine Jetman, Duane entre autres et celui qui sera son équipier, Jeff Smax, qui ne sembla pas enchanté d'avoir une bleu pour le seconder.
Elle va vite s'apercevoir que le travail au Top 10 ne manque pas. Surtout que celui que l'on nomme La Balance, un tueur en série, a l'air de revenir sur le devant de la scène...

 

Par Berthold, le 25/02/2012

Notre avis sur l'album Bienvenue à Neopolis

Top Ten est une série crée par Alan Moore, l'auteur des Watchmen, qui a vu le jour au début des années 2000.
Avec cette série, Alan Moore nous raconte des histoires de super-héros d'un point de vue assez original. Il s'intéresse à la vie d'un commissariat de police comme on a pu voir dans des séries TV comme Hill Street Blues ou encore New York 911.

Le scénariste nous y présente divers personnages en plaçant l'arrivée d'une jeune bleue au sein de ce commissariat qui n'a pas l'air de tout repos.
Ce qui est aussi amusant dans la cité de Néopolis, c'est que tout le monde a des super-pouvoirs, tous différents les uns des autres. On y croise aussi d'étranges créatures comme ce gros lézard, star à une certaine époque du cinéma.
Moore s'applique à rendre crédible ses policiers et arrive à ce que les lecteurs s'accrochent à eux. L'auteur de V pour Vendetta aborde aussi plusieurs sujets dans cette série dont certains pourraient être considérés comme tabou. Il y insère de l'humour qui fait que cela détend le lecteur dans certaines scènes difficiles.
Il insère aussi une intrigue qui va servir de ligne rouge à cette série.

Gene Ha s'occupe de la partie graphique sur des storyboard de Zander Cannon. C'est avec talent que ce commissariat, que la ville de Néopolis prend vie. Le dessin propose aussi des personnages hauts en couleurs et le dynamisme de ce trait fait que le lecteur n'a point le temps de s'ennuyer.

Urban Comics vous propose une réédition bienvenue de ce classique du comics et qui mérite que vous vous y attardiez si cela n'avait pas déjà été fait lors de la traduction proposée en son temps par Semic.

Par , le

Les albums de la série TOP 10 (URBAN COMICS)

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›