TOP 10 (SEMIC)
Tome 3

Au Top 10, le commissariat de Neopolis est toujours en effervescence. La vie de ces policiers n’est pas facile.
L’inspecteur John Corbeau est envoyé sur Grand-Central, une Terre parallèle où il pense enquêter sur un crime, mais en fait il s’agit d’un piège.
Alors que le Top 10 est sur ses gardes à cause de l’arrestation d’une xénite, la venue de la commissaire Ultima ne va pas se passer comme voulu…
 

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOP 10 (SEMIC) #3 – Tome 3

Ce troisième volume regroupe les épisodes US Top Ten # 9/10/11 et 12.

Et on y retrouve tout le talent de scénariste d’Alan Moore. C’est vrai que c’est avec un talent fou qu’il nous fait vivre la vie de ce commissariat de quartier où chaque personnage est assez intéressant. On prend part à leur vie privée et à leurs enquêtes. Pour la vie privée, Moore a choisi différents cas. Il y a celle qui est mariée et a des enfant, il y a celle qui est homosexuelle, il y a celui qui a des problèmes parce qu’il vit avec sa mère, il y a le robot, le raciste, bref, tout un tas de personnalités diverses. Et Moore arrive même à nous émouvoir comme lors de la mort de Sung Li. J’aimais bien cette Sung Li. Je m’étais attaché à elle et voilà que Moore la tue dans une scène très dramatique et fort tendue.
Gene Ha fait encore des merveilles au dessin et quand on voit ce qu’il a fait par la suite sur 49ers, on voit que cet auteur est un grand. Il réussit à nous faire croire à la vie de ce commissariat. Il arrive à rendre intéressantes et passionnantes des scènes où il ne se passe parfois presque rien. Et puis, il y a toujours de petits clins d’oeil amusants autour des super-héros d’autres compagnies.

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Visitez donc le Top 10 !
 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2008

Publicité