TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE #2 Un goût de paradis

voir la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Humour Noir

Polar

Sortie :
ISBN : 9782756025599

Résumé de l'album Un goût de paradis

Ca chauffe dans les bureaux de la R.A.S. Tony Chu et son ex équipier viennent d’apprendre qu’ils vont devoir à nouveau travailler ensemble. Pour Colby, c’est insupportable de savoir qu’il va devoir bosser avec celui qu’il considère comme responsable de son visage de “Robocop”. Mais, s’ils veulent avancer dans leur enquête, il faut faire table rase du passé.

Ce sera d’autant plus important que les talents de Tony Chu vont le mener vers une île située à l’autre bout du Monde et dans laquelle pousserait un fruit inconnu dont le goût est absolument identique à celui du poulet. D’étranges trafics et le départ de grands cuisiniers dans ce lieu apparemment paradisiaque intrigue le flic de la R.A.S. Il est d’autant plus motivé que son propre frère a pris le chemin de Paradise View, persuadé d’avoir trouvé un nouvel eldorado pour développer ses talents culinaires en matière de gallinacés.

Par Legoffe, le 15/03/2011

Notre avis sur l'album Un goût de paradis

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour obtenir le nouveau menu de Layman et Guillory. La sauce avait pris dès les premières pages de la série. Autant dire que ce nouvel opus arrive à point nommé pour satisfaire notre gourmandise en matière de d’humour décalé et de polars déjantés.

Nous y retrouvons les ingrédients qui avaient fait le succès du premier épisode : originalité, burlesque, fantastique, satire sociale... Il serait long de tout citer et, comme dans tout bon plat, nous conservons un plaisir général sans pour autant identifier tous les secrets de la recette.

Dans ce nouvel épisode, nous changeons de décor, direction les îles de rêve. Enfin, en apparences... Quant aux personnages, plusieurs font leur retour pour notre plus grand plaisir. Le choix de réintégrer Colby est, de ce point de vue, une excellente idée car le binôme de la R.A.S forme une équipée tonique et très sympathique.

Les auteurs exploitent toujours avec efficacité les talents de “goûteur” de Chu, mais sans en abuser. Ils regorgent, en revanche, d’idées pour étoffer toujours un peu plus le scénario. Ce qui apparaît parfois comme un détail ou une anecdote prend une grande importance quelques chapitres plus loin. Les intrigues se croisent également entre certaines affaires du premier tome et ce second opus. Certaines petites graines sont même semées pour le troisième tome. Le scénariste a donc de la suite dans les idées et c’est une excellente chose.

Ouvrez donc le menu de ce comics original et sans temps morts, qui réveillera les lecteurs les plus blasés.

Par , le

Les albums de la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE