TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE #6 Space Cakes

voir la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782756040844

Résumé de l'album Space Cakes

Tony Chu est dans un état critique, à l’hôpital, suite à son enlèvement par l’ex-fiancé d’Amélia. Mais sa soeur, Toni, agent de la NASA, prend la relève dans son enquête, sur les traces du terrible Vampire, dit “Le Collecteur”. Elle aussi à des talents remarquables. Toni est “cibovoyante”. Cela signifie qu’elle voit le futur de tout ce qu’elle mange. Pratique pour se sortir de certaines situations difficiles !

Par Legoffe, le 29/07/2013

Notre avis sur l'album Space Cakes

Quand un Tony n’est pas disponible, on fait appelle à... une Toni ! La soeurette n’a pas moins de talent et de tempérament que son frère. C’est donc elle qui est à l’honneur de ce sixième tome.
Au menu, des recettes toujours aussi déjantées, faites de multiples enquêtes et crimes en tous genres. Points communs de ces affaires ? La nourriture bien sûr ! Mais ne vous laissez pas tromper par ce “cibo-capharnaüm”. Si l’on se demande parfois où tout cela va nous mener, nous découvrons que les auteurs ont tout prévu et que le récit retombe chaque fois sur ses pattes. C’est une véritable prouesse, d’autant que l’on se laisse balader au gré de ces enquêtes délirantes avec grand plaisir. On passerait tout aux auteurs qui atteignent le quatrième degré d’humour pour mijoter leurs gags.

Certaines scènes, qui nous seraient apparues violentes dans un autre contexte, se transforment en un spectacle loufoque. Layman et Guillory avancent sans tabous, certes, mais avec une telle maîtrise que tout passe.

Leur univers graphique joue aussi beaucoup dans cet exploit, avec des mises en scènes très colorées et des personnages vraiment expressifs.

Bravo pour cette nouvelle récréation. Tony Chu est un comics qui, décidément, se déguste à toutes les sauces !

Par , le

Les albums de la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE