TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE #5 Première ligue

voir la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Humour Noir

Polar

Sortie :
ISBN : 9782756037615

Résumé de l'album Première ligue

C’est un jour béni pour Applebee. Il a enfin réussi à virer Tony Chu. Ce dernier est relégué au Service Municipal de la Circulation. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, sa fille, Olive, est kidnappée.

Par Legoffe, le 05/04/2013

Notre avis sur l'album Première ligue

Si la série avait perdu un peu de sa fraîcheur dans le précédent volume, le cinquième tome part, lui, très très fort. Nous retrouvons toute l’énergie et le piment qui font des aventures de Tony Chu un comics à part, aussi drôle qu’original. 

Ce polar fantastique ose franchir les lignes et s’affranchir des codes en vigueur, et cela sans jamais se casser la figure. Tout est, certes, à prendre au second degré, mais on se régale des intrigues du livre, de son esprit cocasse, même lorsque la situation pourrait inspirer, ailleurs, le dégoût si elle n’était pas mise en scène avec autant d’humour.

En brouillant le quotidien du héros et de son ancien équipier, en envoyant Olive dans l’antre de Mason Savoy, l’auteur rebat toutes les cartes. Non content de cela, le scénariste mêle aussi les intrigues, crée de multiples rebondissements et trace déjà les contours de situations nouvelles qui nous font dire que les surprises seront encore au rendez-vous des prochains épisodes.

Quant aux dessins de Rob Guillory, ils sont d’une grande maîtrise. Son style est très moderne, ses traits précis. Et les couleurs donnent à l’ensemble un tonus incroyable.

Si vous avez le goût de l’originalité et des polars loufoques et pimentés, ne passez pas à côté de ce flic hors normes qui, rappelons-le, est “cibopathe” (capable de retracer le passé de ce qu’il ingère). Il vous apportera des saveurs encore jamais trouvées dans le monde de la BD !

Par , le

Les albums de la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE