TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE #4 Flambé

voir la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Humour Noir

Polar

Sortie :
ISBN : 9782756032528

Résumé de l'album Flambé

Depuis une semaine, un étrange message de feu est apparu dans le ciel. Un message écrit dans un dialecte inconnu, qui fait craindre le pire aux êtres humains. C’est dans cette ambiance pré apocalyptique que Tony Chu mène ses enquêtes. Et celles ci vont peut être bien le ramener à l’étrange phénomène. Sa famille aussi car sa soeur, Toni, a obtenu une promotion à la NASA. Tous deux pourraient, contre toute attente, bientôt travailler ensemble..

Par Legoffe, le 22/10/2012

Notre avis sur l'album Flambé

Déjà un nouvel épisode de ce très original comics ! Et, après les cibopathes, les auteurs imaginent un nouveau genre de flics : les “voresophes”, des gars capables de résoudre une affaire en regardant simplement un cadavre tout en dévorant des quantités astronomiques de nourriture. C’est moins original qu’un cibopathe, mais ça doit être déjà un brin moins désagréable comme boulot !

Nous voyons, en tout cas, que le scénariste ne manque pas d’idées. L’histoire, d’ailleurs, est particulièrement complexe, les éléments se croisant et entraînant le lecteur sur de multiples intrigues qui, à un moment ou à un autre, vont se croiser. Une méthode alambiquée, réalisée tantôt avec réussite, tantôt de façon un peu tirée par les cheveux. Il faut donc resté concentré tout au long du livre et garder, malgré tout, l’esprit léger afin d’apprécier l’humour caustique et les situations loufoques imaginées par Layman.

L’ensemble fonctionne toujours assez bien et on a plaisir à retrouver Tony Chu et les nombreux personnages qui gravitent autour de lui. Les situations cocasses et les nombreuses surprises du livre en font une bonne récréation.
On regrettera, toutefois, que le scénario tourne parfois à la confusion et que le rythme de la narration soit assez inégal. Après quatre tomes, la bande dessinée perd un peu de sa fraîcheur. Et ça, en gastronomie, ça peut devenir dangereux ! Attention à ne pas tourner aux idées périmées même s’il ne s’agit, pour l’heure, que d’un simple avertissement.

Par , le

Les albums de la série TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE