TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE
Croque-Mort

Tout semble aller pour le mieux du côté de Tony Chu. Il fait à nouveau équipe de façon très efficace avec son ami Colby. Il a aussi réussi à séduire la belle Amélia. Même son horrible patron, Applebee, ne l’embête plus ! Mais tout ceci pourrait être de courte durée car une de leurs enquêtes va les ramener vers leur ennemi Savoy, dont les objectifs restent encore mystérieux.

Par legoffe, le 28 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TONY CHU DÉTECTIVE CANNIBALE #3 – Croque-Mort

Rythme effréné et ambiance déjantée restent les principaux ingrédients de ce troisième tome. Les auteurs multiplient les entrées et les personnages pour mijoter une intrigue dont, pour l’heure, on ne parvient pas encore à connaître tous les tenants et aboutissants. En apparence, l’histoire peut paraître moins construite que dans les tomes précédents. Mais ceci n’est très certainement que faux semblants et nous nous doutons que tout va s’imbriquer dans le quatrième volume.

Ce nouvel opus est aussi l’occasion de mieux faire la connaissance de Tony Chu et de son petit univers. Vous découvrirez le reste de sa famille, avec – notamment – une ou deux belles surprises.

Le scénariste nous rejoue aussi le thème classique de la “femme de flic”, avec ces hommes appelés à toute heure du jour ou de la nuit. Mais, ici aussi, les variations sont au service de l’originalité et l’occasion de nous faire rire.

L’ensemble reste donc sans temps morts, jalonné d’action et de beaucoup d’humour loufoque. Une bonne série comics qui mérite ses étoiles !

Par Legoffe, le 28 février 2012

Publicité