TONY & ALBERTO #9 Africanin

voir la série TONY & ALBERTO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723463072

Résumé de l'album Africanin

Tony essaie de trouver le combustible à base de cola qui pourra envoyer sa fusée dans l'espace. Mais ce n'est pas si facile que prévu. Surtout que Tony n'est pas très aidé par ses amis...

Par Berthold, le 07/10/2009

Notre avis sur l'album Africanin

J'ai une bonne pile de bandes dessinées à lire. Et donc, parfois, je tends la main et je prends celle qui est sur le dessus.
Cette fois-ci, c'est tombé sur ce Tony et Alberto.

Je ne connaissais pas du tout avant d'entamer cette lecture.
Au début, je me demandais ce que c'est que ce truc. Tony m'a l’air d'un garçon colérique, méchant, raleur et Alberto c’est un chien...d'accord. Lui, il est sympathique. Puis, je vois leur amis : d'autres chiens, un panda, des poussins et une fille, Dominique (qui a l'air de rendre chèvre Tony).
Puis, finalement, au bout de quelques pages, je rentre dans le récit et finalement, je trouve cela assez distrayant.
Pas que les gags vous font éclater de rire mais ils sont dans l'ensemble assez agréables et vous font sourire.
L'idée du cola comme combustible pour fusée est pas mal. Cela donne de bonnes choses avant de trouver le "bon dosage" pour le départ. Et forcément, cela va déraper à un moment. ce qui nous donne un petit voyage en Afrique.
Bon, j'avoue que Dab's m'a surpris avec le gag page 33 ou celui du gazpacho.
Cet auteur a quand même du savoir faire et je dois bien avouer un bon coup de crayon. Les gueules de Tony sont assez réussis. Tout comme la bande animalière qui suit Alberto.

Alors, vous qui voulez découvrir comment un cola peut être nocif, pourquoi il vaut mieux surveiller sa progéniture, faites donc un tour avec Tony et Alberto..

Par , le

Les albums de la série TONY & ALBERTO