Dark Aeons

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2723427501

Résumé de l'album Dark Aeons

Quelque part à Prague, en République Tchèque, une secte procède à un sacrifice. Soudain surgit un commando, qui extermine tous les participants…
A des milliers de kilomètre de là, Lara Croft se rend chez son ami et ancien professeur, Fenimore McDonnel. Au-dessus de son manoir de Nouvelle-Angleterre, il a découvert une ancienne grotte indienne, contenant des écritures d’origine européenne et datant pourtant d’une époque bien antérieure aux premières migrations venues d’Europe. Respectant les volontés de Fenimore, Lara se rend à Prague pour éclaircir ce nouveau mystère archéologique.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Dark Aeons

Une bonne surprise !
En achetant cette BD, je me suis dit que je cédais à "un phénomène de mode" – c’était à l’apogée des jeux Tomb Raider. Je ne connaissais que le scénariste (celui du 3eme testament, si je ne me trompe) mais la curiosité de plonger dans l'univers de Lara était la plus forte.
Ce fut donc une bonne surprise donc ; le scénario est fidèle à l’esprit du jeu, et très bien ficelé. J’ai retrouvé les situations des jeux et évidemment Lara en body vert – short – double magnum à la ceinture, et sa condition physique… très au-delà de la moyenne !
Et aussi les voyages ! Lara nous emmène du Canada aux Indes en passant par Prague, c’est très dépaysant. Vive l'exotisme!
Quant aux dessins, ils sont très bons. Dans l’esprit et la couleur (ombres sur les personnages en noir), ils m’ont beaucoup fait pensé à ceux de "Sanctuaire". Ils rendent le récit très vivants, le trait est précis. Du très bon travail !

Par , le

Nos interviews liées

Les auteurs de Bluehope chez Glénat

Questions pour Nadine Thomas (Coloriste)
SCENEARIO.COM: Nadine, peux tu te présenter en quelques mots?
Oui.Nadine Thomas, née le 19 avril 1973 à Meulan (oui trente ans cette année, vos calculs sont bons).
J'habite depuis 4 ans à Bordeaux, ville que j'affectionne particulièrement malgré son taux d'humidité !
Je suis coloriste depuis...1997, oui c'est çà, entre autres des séries Candélabres (éd.Delcourt), Les Teigneux (éd.Soleil) et bien sûr Bluehope chez Glénat.

SCENEARIO.COM: Combien de temps pour faire cette première BD?
Pour le 1er tome de Bluehope vous voulez dire ?
A franchement parler je ne peux pas vous dire exactement car à ce moment là, comme aujourd'hui, je travaillais sur d'autres séries en parallèle, donc j'ai pas mal alterné, me consacrant à l'une ou l'autre selon l'arrivage des planches (il ne faut pas oublier que le travail de coloriste dépend beaucoup du "rendement" du dessinateur ou de la dessinatrice) [...]

Lire la suite ›