TOMATO MAYO
Tomato Mayo

En plein Far West, un homme s’arrête en ville et s’achète un cornet de frites, mais il n’y a pas de sauces… Il rencontre alors deux vendeurs de Tomato et de Mayo qui se battent pour le servir…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TOMATO MAYO # – Tomato Mayo

Les Petits Chats Carrés cette collection Jeunesse de chez Carabas est vraiment une très grande réussite.
Incontestablement, l’approche Bande Desisnée sans texte, destinée aux plus jeunes des lecteurs, avec un tout petit format et des illustrations et un rythme assez simple, font des ses albums une excellente façon de présenter et de faire apprécier la BD aux enfants.
Pour cet album, c’est indéniablement une fois de plus le cas. Les personnages sont simples, ils ne sont que trois et vivent une histoire marrante prenant une ampleur phénoménale pour vraiment pas grand chose. Bagarre de mayo et tomato, voila de quoi nous faire sourire, mais l’ensemble est bien amené et l’ampleur des dégats ne pourra pas vous laisser indifférent.
Cet album, comme l’ensemble de la collection se lit très vite car il ne comportent que peu de pages et aucun texte. Il ne reste plus qu’à laisser son esprit analyser les images et le découpage des cases pour arriver à suivre et comprendre l’histoire. Une exercice bien symapthique.
Les dessins sont agréables, avec des personnages très caricaturés, aux visages et postures parfois déformées, le tout afin d’arriver à leur faire exprimer un maximum leurs émotions.

A découvrir.

Par AUB, le 23 octobre 2007

Publicité