TOM STRONG #2 Volume 2

voir la série TOM STRONG
Dessinateurs :







Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2914082517

Résumé de l'album Volume 2

Tom Strong, le héros de Millenium City, se retrouve dans la Pangée, le massif continent unique originel de la Terre. Il a calculé qu'il a fait un bond de deux ou trois millions d'années dans le passé. Ce qu'il ne comprend pas, c'est comment son ennemie, la nazie Ingrid Weiss, a pu avoir une telle tecnologie... Mais avant d'avoir la réponse à cela, il va falloir qu'il trouve un moyen de revenir en cette fin de XXème siècle.
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Tom Strong est encore une des créations les plus originales du scénariste Alan Moore. Ce personnage a été créé pour le label America's Best Comics en même temps que Promethéa ou Top Ten.

Cette saga permet une relecture du mythe du super-héros et de ses univers. Ici, Moore va en nous racontant une bonne saga et de bons récits d'aventures, va rendre hommage à l'âge d'or du comics. Il nous raconte par flashbacks le passé de son héros.
Nous allons retrouver deux de ses ennemis : Saveen et Ingrid Weiss, ainsi que son fils : Albrecht Strong !
De même que nous allons retrouver la famille Strong : sa femme, sa fille Tesla, Pneuman et Salomon.
La partie actuelle est confiée au talentueux Chris Sprouse qui nous offre de bien belles pages de comics. Les évènements se passant dans le passé sont confiés à d'autres grands noms de la bande dessinée : Dave Gibbons, Gary Frank, Humberto Ramos ou Jerry Ordway. Tout ce petit monde réuni pour nous offrir le meilleur du comics...
Nous avons droit aussi à un recit mettant en scène les Strongmen of America ou encore une aventure de Tesla Strong. Que de la qualité à lire ! Un récit permet aussi à Humberto Ramos d'illustrer avec talent ce personnage sur une histoire écrite par Steve Miller.

J'aime bien cette série et je vous en conseille la lecture.
 

Par , le

Les albums de la série TOM STRONG

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›