TOM STRONG
Tome 3

(Tom Strong 9 à 12)
Une ribambelle de petites histoires qui mettent en scène à la fois Tom Strong, Dhalua ou Tesla, le tout à travers les époques et les dimensions parallèles… Mais dans les deux dernières parties nous avons droit à "Terreur sur Terra Obscura", une histoire qui amène Tom Strng a rencontrer son alter Ego alternatif Tom Strange, ce dernier a besoin d’aide pour sauver son monde !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur TOM STRONG #3 – Tome 3

Le propre de cette série c’est qu’elle se construit avec une soi-disant histoire toute écrite que personne d’autres que les auteurs ne connaissent d’avance et qu’ils nous ressortent par petits bout, ce qui donne à l’ensemble une sorte d’ambiance tres riche, très complète, avec des repères qui s’imposent d’eux même, on ne cherche pas à remettre en question quoique ce soit, c’est comme ça un point c’est tout ! Moore se concentre ainsi sur les autres membres de la famille, permettant ainsi a cet univers de s’enrichir, amenant ce concept déjà présenté dans Suprème, les versions alternatives ! Ainsi, on peut découvrir des versions "Tarzan", "Mecha" etc de nos héros, cela complexifie un chouilla l’univers relativement basique jusque là de Tom Strong, qui ne demeure plus seulement un héros mais devient la représentation d’un schéma type.
Le scénario reste encore et encore passionnant, on se laisse complètement entraîner dans cette Histoire qui s’étale sur un siècle, grandiose et impressionnante. Les dessin, eux, de Sprouse principalement sont magnifiques, peut-être un peu figé malgré tout mais toujours juste, lisses et très beauxL’épisode de Chadwick est lui aussi assez beau, différent des autres prestations mais très sympa visuellement, celui de Gianni est aux antipodes du style habituel de la série, bien plus illustratif que ses confrères Gianni arrive à nous ramener aux débuts du vingtième siècle avec un style qui allie le rétro, la gravure et une sorte de trait intuitif sublime !
Un très bon album !

Par FredGri, le 24 avril 2008

Publicité