tom strong

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2914082207

Résumé de l'album tom strong

Tom Strong est un prodige, un enfant né en 1900 sur la lointaine île d'Attabar Teru. Son père et sa mère, voulant le préserver du monde élèveront leur fils enfermé au fond d'un volcan éteind, le nourrissant de thèses scientifiques, d'exercises etc qui feront du jeune Tom un véritable athlète, surdoué qui met ses capacités au service du bien. Dans ce premier tôme Tom Strong retrouve son vieil enemi Saveen, maitrise définitivement l'homme modulaire, combat une troupe d'extra terrestre aztech et se souviens du combat qui l'a opposé à la belle Weiss, une nazie tout de cuir habillée.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album tom strong

C'est vrai que Alan Moore nous habitue plutot a des choses moins légères et plus profondes ! Pour le coup il nous raconte les exploits de ce Tom Strong survitaminés qui combat des aztechs venus de l'espace, des nazies en bas résille et ultra sexy, bref c'est beaucoup moins subtil qu'à son habitude ! Alors en fait ce Tom Strong est un hommage aux pulp d'antant, à ces héros comme Doc Savage par exemple. Finalement c'est un Moore mineure mais fort lisible malgré tout. Aux dessins on retrouve Chris Sprouse, avec qui Moore réalisa les derniers Suprème, et Art Adams le prodige des années 80, un duo de choc qui fait passer la pillule avec plus de délice.

Par , le

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›