tom strong

Tom Strong est un prodige, un enfant né en 1900 sur la lointaine île d’Attabar Teru. Son père et sa mère, voulant le préserver du monde élèveront leur fils enfermé au fond d’un volcan éteind, le nourrissant de thèses scientifiques, d’exercises etc qui feront du jeune Tom un véritable athlète, surdoué qui met ses capacités au service du bien.
Dans ce premier tôme Tom Strong retrouve son vieil enemi Saveen, maitrise définitivement l’homme modulaire, combat une troupe d’extra terrestre aztech et se souviens du combat qui l’a opposé à la belle Weiss, une nazie tout de cuir habillée.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur tom strong

C’est vrai que Alan Moore nous habitue plutot a des choses moins légères et plus profondes ! Pour le coup il nous raconte les exploits de ce Tom Strong survitaminés qui combat des aztechs venus de l’espace, des nazies en bas résille et ultra sexy, bref c’est beaucoup moins subtil qu’à son habitude ! Alors en fait ce Tom Strong est un hommage aux pulp d’antant, à ces héros comme Doc Savage par exemple. Finalement c’est un Moore mineure mais fort lisible malgré tout. Aux dessins on retrouve Chris Sprouse, avec qui Moore réalisa les derniers Suprème, et Art Adams le prodige des années 80, un duo de choc qui fait passer la pillule avec plus de délice.

Par FredGri, le 28 janvier 2003

Publicité