TOM SKELETTE #1 Et le monstrueux royaume des morts

voir la série TOM SKELETTE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Kramiek

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Humour

Sortie :
ISBN : 9782889330973

Résumé de l'album Et le monstrueux royaume des morts

Alors qu'il mange tranquillement à la cantine, le jeune Tom meurt soudainement, noyé dans sa soupe, à la suite d'un malencontreux concours de circonstance ! Il est alors projeté dans une sorte de monde infernale complètement barré, appelé Cracratrouville ! Arrivant en pleine élection, il a le malheur de voter pour l'opposant au régent, Spode, ce qui lui vaut d'être aussitôt poursuivi par les forces de l'ordre… Heureusement, il est secouru par une sorte de poule noire parlante, Lubrick le colosse et sa compagne Safina…

Par Fredgri, le 25/06/2019

Notre avis sur l'album Et le monstrueux royaume des morts

Alors, je vous préviens tout de suite, attention "série à suivre, sans plus attendre" !!!

Quelle incroyable lecture que ce premier volume de Tom Skelette, traduction du Long Gone Don 1, publié aux États Unis par David Fickling Books.
Dès les premières pages, nous sommes entraînés dans une succession de scénettes vraiment délirantes qui présentent un jeune garçon récemment décédé qui doit affronter une horde de gardes complètement stupides. Le scénario est bourré d'un savoureux humour absurde que j'ai beaucoup aimé, ça part dans tous les sens, on ne sait plus ou mettre de la tête. Tout est résolument tourné vers la dérision, dans une narration échevelée et ultra dynamique. Et même si les textes sont parfois conséquents, on glisse d'une scène à l'autre, on plonge dans cette ville, au milieu de ses mille et une créatures et la mort prend des allures de farces joyeuse et décomplexée !

Il faut dire que les frères Etherington connaissent bien leur boulot. C'est frais, les planches débordent de bonne humeur et les dessins sont vraiment très bons, avec des décors extraordinaires, des couleurs vives et un sens du détail époustouflant !

Un excellent premier album qui donne très envie de retrouver Tom et ses amis dans de nouvelles aventures déjantées.
Et nous avons de la chance, car le second volume sort justement début juillet, l'occasion d'une nouvelle dose de rire et de douce folie !!!

On vous a prévenu, ne passez pas à côté de cette exceptionnelle série !

Par , le

Les albums de la série TOM SKELETTE