TOKYO GHOUL
[zakki]

 
Tokyo Ghoul [zakki] a les dimensions classiques d’un manga petit format, mais n’est pas là pour vous raconter une histoire. A moins que ? Des histoires d’artistes, alors, car Tokyo Ghoul [zakki] est d’un artbook, un recueil dans lequel vous allez retrouver, en couleurs et dans tous leurs états, les personnages principaux de la série.
 

Par sylvestre, le 4 septembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOKYO GHOUL # – [zakki]

 
Il est tout fin, ce manga, mais il pèse lourd, non ?! Oui, en effet ! Il pèse exactement 200 grammes. 200 grammes de papier glacé à la surface duquel vous allez pouvoir consulter environ deux cents illustrations tout en couleurs ayant trait à la série Tokyo Ghoul de Sui Ishida.

Des essais, des inédits, des illustrations réalisées pour des cartes de voeux, pour des cartes d’anniversaire et même pour un poisson d’avril ! Et tout cela légendé avec des explications du mangaka Sui Ishida qui revient sur l’état d’esprit dans lequel il était lorsqu’il travaillait sur chacune de ces réalisations. Au point même, parfois, d’avouer qu’il n’a pas encore assez de recul sur tel ou tel dessin récent pour pouvoir s’exprimer avec lucidité ! (Qu’il est modeste !)

Sui Ishida travaille à l’ordinateur et ses couleurs sont très agressives, très franches. Certaines ont un intérêt plus grand ou un rendu plus original que d’autres : Lize dans un bocal, par exemple.

Les illustrations choisies pour composer cet artbook offrent en tout cas de voir différentes techniques qu’a essayées l’auteur. Pour un résultat qui sera fort apprécié par les fans !
 

Par Sylvestre, le 4 septembre 2016

Publicité