TOKYO GHOST
Enfer Digital

(Tokyo Ghost 6 à 10)
Après la destruction du rêve japonais, Led Dent a retrouvé sa vie d’avant, comme homme de main musclé et expéditif de Davey, complètement avalé par les écrans perpétuellement allumés devant lui. Mais au fond de lui reste encore la mémoire de ces moments passés avec Debbie, de cette paix qu’il a laissé derrière lui. Soudain, une mystérieuse figure fait surface, voulant venger le massacre japonais. La jeune femme, désormais à la tête de la Nation Japonaise compte bien régler le compte de ceux qui ont perpétué ces méfaits…

Par fredgri, le 4 avril 2017

Publicité

Notre avis sur TOKYO GHOST #2 – Enfer Digital

Cette suite à l’incroyable premier volume de Tokyo Ghost marque la transition de la série (qui s’achève avec ce volume, d’ailleurs !) vers une vengeance violente et pourtant assez touchante. Debbie revient à la charge, bien décidée à se battre, même si elle sait que ça signifie qu’elle va devoir affronter Teddy, voir même qu’elle va devoir le tuer, seule façon de réellement le libérer de cette emprise qui le ronge.

Remender appuie encore plus ses éléments. La ville est plus absurde qu’auparavant, le vice est partout, c’est même bien plus explicite avec des scènes de fellation, des tueries très démonstratives et une omniprésence des médias très agressive. Le propos en ressort moins subtile que dans le précédent tome, même s’il reste tout autant verbeux !
De plus, on a tendance à s’arrêter sur la performance graphique de Murphy, une nouvelle fois exaltante et impressionnante, tandis que le scénario se déroule de façon quelque peu linéaire, sans surprise.

Ça n’en reste pas moins une série qui décoiffe, mais qui pousse le lecteur à s’interroger sur le monde qui l’entoure, qui s’informatise de plus en plus, qui laisse progressivement le virtuel gagner du terrain sur l’humain, sur l’aspect le plus naturel de la vie… Bon, la réflexion ne va pas forcément plus loin que ça, ou tout du moins elle n’est pas plus subtile, toutefois, c’est intéressant et profond !

Ce second volume voit donc l’histoire se terminer en apothéose, même si on reste frustré au final !

Une belle curiosité pour les fans de Remender et Murphy !!!

Par FredGri, le 4 avril 2017

Publicité