TOKYO CONFIDENTIAL
Volume 2

Magoroku et sa belle fille, veuve de son fils, Kazu vivent tranquillement dans leur nouvelle demeure d’Edo, se rapprochant inexorablement l’un de l’autre… Leur voisine, la magnifique Yaé, qui s’occupe du jeune Tempei, est néanmoins tourmentée par le richissime Yahei Iwatara, son homme à tout faire Tetsuzô et sa concubine ninja Oei qui l’obligent à subir mille et unes humiliations. Malgré tout, Yaé est soutenue par Magoroku qui décide de l’aider à se sortir de cette situation, en permettant au jeune Tempei de retrouver la place qui lui est du. Secrètement, Yahei envoie Oei pour enlever Kazu… Magoroku passe alors à l’action…

Par fredgri, le 27 septembre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOKYO CONFIDENTIAL #2 – Volume 2

Alors oui, Tokyo Confidential est bien un manga pour adulte, mais il évite aussi tout ce qui pourrait être trop frontal. L’histoire nous plonge dans les méandres de la culture japonaise, avec des intérêts de clans qui s’opposent les uns aux autres, qui veulent éliminer des héritiers potentiels, qui envoient des tueurs etc. Il est bien évidemment beaucoup question de manipulation, de torture et de sexe, mais tout est plutôt bien équilibré. Tout est là, sans trop en faire pour autant !

C’est vrai, les femmes sont extrêmement sensuelles dans cette série. Haduki se plait à les dénuder, à les montrer lacives et soumises, mais en contre-partie, tout est aussi au service du récit qui avance, avec ce qu’il faut de rebondissement, n’hésitant pas à glisser un peu d’humour si besoin, des scènes détendues, moins graves !
Il en résulte un volume très agréable à lire et particulièrement prenant dans ses enjeux, son déroulement et les diverses caractérisations.

Une excellente surprise servie par un dessin de toute beauté, à la fois dynamique et très gracieux !

Ne soyez pas freiné par l’apparente étiquette plus racoleuse que peut véhiculer la couverture, Tokyo Confidential est vraiment une très bonne série, hautement recommandée !

Par FredGri, le 27 septembre 2022

Publicité