TOILET-BOUND HANAKO-KUN
Volume 2

Hanako, Nene et Minamoto reçoivent un étrange appel. Une dénommée Misaki leur demande de rassembler différents éléments de son corps qu’elle aurait perdus.

Hanako sait qu’il s’agit de la créature du deuxième mystère, l’escalier Misaki. Les trois jeunes gens s’exécutent malgré tout, mais tout cela sent le piège à plein nez !

Par legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TOILET-BOUND HANAKO-KUN #2 – Volume 2

Nous retrouvons l’école Kamome et ses sept mystères, qui sont autant de légendes urbaines pour les élèves. Sauf que, derrière, se cachent réellement fantômes et créatures ! Une élève, Nene, s’est retrouvée contrainte de jouer les assistantes pour le spectre Hanako et elle s’en sort assez bien.

Elle découvre, avec nous, ce monde quasi parallèle, étrange et un peu dangereux. Car les créatures qui se dissimulent ça et là dans l’école ne sont pas forcément toutes drôles. Ce qui est tapi dans l’ombre peut s’avérer mortel !
Mais l’angoisse n’est pas la matière première du manga. Elle est souvent vite éludée par l’action et les prouesses des héros, avec un esprit assez comique qui plaira aux ados.

Par rapport au premier tome, le scénario et les personnages prennent de l’envergure. Certes, le récit reste encore ,parfois, un peu confus – notamment au début – mais les choses deviennent progressivement mieux construites.

En d’autres termes, à l’instar de certains fantômes, la série se bonifie avec le temps. De bon augure pour la suite.

Par Legoffe, le 25 octobre 2021

Publicité