TO YOUR ETERNITY
Volume 1

Un jour, il fut créée une étrange sphère qui avait la capacité de se métamorphoser en n’importe quoi. Elle fut envoyée sur Terre et commença par se changer en pierre, puis en neige… Quand un loup mourant s’approcha d’elle elle pris son apparence et rencontra un jeune homme oublié de tous, mais irrémédiablement optimiste. Il s’occupa de lui jusqu’au moment ou une grave blessure à la jambe finit par progressivement l’affaiblir, puis il mourut. Le loup prit donc sa place et commença à parcourir le pays, sans savoir qu’il devait s’alimenter… Après tout il a un pouvoir de régénération et ça lui suffit. Sur sa route il finit par croiser la petite March qui doit être sacrifiée au dieu Oniguma…

Par fredgri, le 5 juin 2017

Publicité

Notre avis sur TO YOUR ETERNITY #1 – Volume 1

Le récit démarre sur une base assez énigmatique. Qu’est ce que cette sphère ? Qui a bien pu l’envoyer sur Terre ? Quel est son véritable rôle ? Progressivement, on l’assimile à une sorte d’artefact divin qui s’humanise petit à petit. Mais on accepte très vite cette présence avec toute son étrangeté, qui essaye de s’adapter, de comprendre ce qui l’entoure, qu’elle devienne animal ou humaine, c’est tout un monde qui s’ouvre à elle, avec ses codes, ses langages, ses us et coutumes !

Le scénario ne donne donc aucune explication, mais nous n’en avons pas réellement besoin, nous appréhendons les diverses situations comme elles se présentent. Toutefois, l’écriture est habile, car nous sommes littéralement happés par cette histoire, ou plutôt ces croisements d’histoires. Qu’il s’agisse de ce jeune homme abandonné par sa tribu depuis 5 ans, ou encore la petite March et son amie Palona, c’est passionnant et emprunt d’une douce mélancolie teinté de petites pointes d’optimisme !

Il n’est nullement, ici, question de grandes quêtes initiatiques, de combats contre des forces supérieures, juste d’un récit parfois lent, parfois plus rythmé avec intelligence, on est dans la découverte de l’humanité, de ses émotions les plus essentielles !
Il faut dire que graphiquement c’est absolument sublime, un dessin très expressif, très fin, avec un soucis du détail admirable. De plus les scènes plus dynamiques sont orchestrées avec beaucoup d’efficacité, c’est du très beau travail !

Une série qui vient donc juste de commencer et qui se distingue déjà par ses atmosphères atypiques !
Vivement la suite qui sort bientôt !

Par FredGri, le 5 juin 2017

Publicité