TO THE ABANDONNED SACRED BEASTS
Volume 1

La guerre a éclaté entre le Nord et le Sud, et devant son infériorité tactique le Nord a décidé de créer une nouvelle sorte de soldats surpuissants, mi-homme mi-bêtes, appelés les "Divins Mimétiques" ! Mais une fois la guerre finie, certains de ces soldats métamorphosés se sont avérés incontrôlables et dangereux, on a alors envoyé un "chasseur" pour les éliminer. C’est ainsi que la jeune Charlotte a perdu son père… Bien décidée à se venger, elle s’est mise en quête de ce "chasseur"… Mais quand elle arrive à le retrouver elle découvre que sa mission est bien plus complexe et difficile qu’il n’y parait… Dorénavant, elle l’accompagne dans ses missions !

Par fredgri, le 10 octobre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TO THE ABANDONNED SACRED BEASTS #1 – Volume 1

Ambiance Amérique fin du 19ème siècle, une guerre qui ressemble beaucoup à la guerre de sécession vient de se terminer, laissant des hordes de soldats monstres en liberté et potentiellement dangereux…
Les enjeux de cette nouvelle série sont des plus clairs, un petit groupe de "héros" s’organise pour aller éliminer ces créatures, anciens êtres humains transformés !!!
On a au centre du récit un homme assez mystérieux, ancien commandant des Divins Mimétiques qui a promis à ses troupes qu’il s’occuperait personnellement de ceux qui seraient ensuite incontrôlables… On a ensuite une jeune fille inexpérimentée qui veut découvrir la vérité derrière la mort de son père… Et enfin on a l’assistante du chasseur, la magnifique et voluptueuse Lisa, visiblement très éprise de son camarade de route !

Ce premier volume enchaîne donc les affrontements sur le même schéma narratif. On découvre un Divin, on se rend compte des dégâts qu’il provoque, puis on réfléchit à la meilleure façon de le dégommer, en mettant tout de même l’accent sur le fait qu’avant c’était un gars sympa et que la mission est émotionnellement difficile et éprouvante !
C’est intéressant mais relativement répétitif et à la longue assez convenu ! Toutefois, j’aime bien les différents protagonistes et cette façon qu’ils ont d’interagir les uns avec les autres ! Cela fonctionne très bien globalement. Par contre, le concept va vite montrer ses limites, je pense, et c’est ce que l’on ressent déjà dans ce premier volume !

Ensuite, je me dis qu’il y a encore pas mal de matière à développer autour du Commandant, de Lisa et de Charlotte, donc on verra bien par la suite !

Par FredGri, le 10 octobre 2017

Publicité