TIZOMBI #1 Toujours affamé

voir la série TIZOMBI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Fantastique

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782818941621

Résumé de l'album Toujours affamé

Au bout d'un chemin égaré d'une campagne oubliée, se trouve une vieille batisse ou vit la jeune Margotik. Ce soir là, ses parents se disputent, encore.
Margotik en a marre et sort pour aller au cimetière. Elle adore cet endroit, pour elle, c'est le bonheur ! Sauf qu'elle tombe sur trois morts-vivants qui sont en train de dévorer un corps ! Ils veulent faire de Margotik leur repas ! Mais en tombant sur le carnet de la jeune fille, celui qui se fait nommer Tizombi flashe sur elle ! Il décide de ne pas la manger à condition que Margotik écrive sa vie en poésie... Elle accepte, mais ça n'est pas si facile de faire des rimes avec "miom, baffre, croc et rôôôt"...

Par Berthold, le 05/06/2017

Notre avis sur l'album Toujours affamé

Vous aimez l'humour noir ? La famille addams? Les zombis ? Voilà une nouvelle série publiée chez Bamboo qui va vous enchanter !

Tizombi est une création de William et de Cazenove, responsables déjà de la fameuse série Les Sisters. Ici ils vont dans une autre direction: l'humoir noir, bien noir ! Tizombi nous propose quelques scènes gores bien drôles, sans que cela soit violent ou trop cru.
Et puis, il y a des personnages fort sympathiques dans cette série : Tizombi et ses potes zombis, son cousin et la sexy Tékaté, sans oublier Margotik, la jeune fille qui se lie d'amitié avec eux et découvre cette "étrange endroit".
C'est aussi l'occasion pour les auteurs de se moquer de certaines situations, de certains films ou séries. Hulk et les héros de The Walking Dead en font leurs frais, pour notre plus grand plaisir ! Les gags sont réussis, on s'amuse.

William s'éclate au dessin, sublimé par les superbes couleurs d'Elodie Jacquemoire, qui apportent beaucoup à l'ambiance du récit, les pages sont de toutes beautés. Les personnages rajoutent de l'humours grâce à leurs expressions et même aux postures qu'ils peuvent avoir.
Une nouvelle série éditée chez Bamboo, qui réussit à nous détendre et à nous faire rire.
Un album que je vous invite à dévorer sans plus tarder, et qui peut être, vous fera mourir de rire ! Ne vous en faites pas, peut être aurez vous la chance de revenir façon zombi !

 

Par , le

Les albums de la série TIZOMBI

Nos interviews liées

Interview de la team Lancelot au complet !

Sceneario.com : Bonjour ! Le tome 2 de la série Lancelot vient de paraître, un an et demi après le premier. C’est une bonne occasion pour vous poser quelques petites questions ! Bien des choses s’y passent, dans ce tome 2, et on y voit notamment grandir le héros Galaad qui va, durant l’album, changer non seulement de nom mais surtout découvrir sa vraie nature. Vous vous êtes donc réapproprié un personnage légendaire pour le changer sur le fond mais sans finalement que cela ne joue trop sur l’action en tant que telle, en tout cas jusque là. Comment est née cette idée que Lancelot put avant tout être une femme ?
Jean-Luc Istin : Une idée comme ça, qui m'est venue je ne sais plus trop comment. En fait, je voulais écrire l'histoire de Lancelot mais le personnage tel quel m'ennuyait ! Je me suis dit "Et si...", vous savez comme dans les comics : "et si Spiderman n'avait pas été piqué par une araignée [...]

Lire la suite ›