TITINE AU BISTROT #4 Love

voir la série TITINE AU BISTROT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Caricature

Humour

Satirique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782352070917

Résumé de l'album Love

- Titine et le petit Bonhomme
- Titine à la foire
- Portés disparus
- Titine, droit au but
- Titine et tantine
- Mazarin fait moins le malin
- Titine joue dans un film
- C'est alors que Titine devena une superstar !
- Coucouroucoucou...aïe aïe aïe aïe aïe
- She was hot
- Titine contre le fachisme
- Titine plus forte que la mort
- Titine et les nouveaux enjeux d'internet
- Jamais sans ma cuite
- Titine petite braqueuse
- Titine et ke bistronautes

Par Arneau, le 04/09/2011

Notre avis sur l'album Love

Voilà déjà le quatrième album des aventures Titine !

On retrouve ici notre héroïne, cousine très très lointaine de Martine, dans un recueil de 72 pages regroupant 14 histoires publiées préalablement dans Fluide Glacial. Et au cas où vous l’auriez oublié, Lindingre n’a peur de rien. Ni tabou, ni autocensure, ils s’envoient les sujets d’actualité les plus chauds sans sourciller. Cinéma, communautarisme, football-business, politique…le tout traité à la sauce Titine. C'est-à-dire avec une bonne dose de vulgarité et de trash sur fond de misère sociale. La chomeuse professionnelle va ainsi empailler une tante, coucher avec les Rolling Stones, aller dans l’espace, boire tout l’argent de ses Assedic…

L’auteur provoque sans cesse le lecteur et traque la connerie sous toutes ses formes et dans tous les milieux. La touche de Lindingre est relativement inimitable et il faut l’essayer pour être sûr de l’adopter. Mais une fois dans l’ambiance, vous risquez de passer un très bon moment et de beaucoup vous amuser.

Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, venez retrouver la princesse des poufs au « Café des amis » pour votre dose de bibine, de cul et de vomi ! Burp.

Par , le

Les albums de la série TITINE AU BISTROT

Nos interviews liées

Yan Lindingre

Sceneario.com: Votre départ de Fluide Glacial est-il volontaire ou imposé ?
Yann Lindingre: Totalement imposé et complètement inattendu. Je sortais d’un chouette numéro conjoint avec Spirou, une expérience inédite et très médiatisée. Quoi qu’en dise l’actionnaire, les ventes se portaient plutôt bien, compte tenu de la conjoncture. Enfin bref, il a décidé d’imposer sa patte après deux ans à ronger son frein.

Sceneario.com: Durant toute la période ou vous avez été rédac chef de Fluide, les choses ont pas mal évolué, du sang neuf, une rédaction plus cohérente, une sorte de nouveau dynamisme... Quel regard porte-t il sur ses années Fluide ? Fluide maintenant, Fluide avant, y a t-il une différence selon vous ?
Yann Lindingre: J’ai trouvé le journal en grande difficulté il y a 6 ans [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Yan Lindingre

sceneario.com : Depuis quelques mois, les lecteurs ont pu suivre la tension monter entre Fluide Glacial et le journal Spirou mais sans en aller jusqu’aux mains, un match d’improvisation plutôt théâtral est organisé. Qui a eu l’idée de créer ce concept inédit ?

Yan Lindingre : Il y avait eu un antécédent chez Fluide Glacial, un hors-série (parution en 2014) que je voulais faire autour de Gotlib, notre créateur. Je me suis aperçu alors que nous n’avions que la moitié de son œuvre et que l’autre moitié était chez Dargaud.
J’ai proposé à Dargaud d’exhumer le titre Pilote, dont ils se servent de temps en temps pour un hors-série, en leur demandant de faire 50/50, c’est à dire 50 pages Dargaud et 50 pages Fluide suivi par un numéro de Fluide Glacial.
C’était comme une première car non seulement les lecteurs ont envie de lire un grand hors-série sur Gotlib, mais surtout cela les a complètement surpris de voir deux grands titres qu’on imagine toujours concurrents, se retrouver sur la même couverture [...]

Lire la suite ›