TITINE AU BISTROT
Love

– Titine et le petit Bonhomme
– Titine à la foire
– Portés disparus
– Titine, droit au but
– Titine et tantine
– Mazarin fait moins le malin
– Titine joue dans un film
– C’est alors que Titine devena une superstar !
– Coucouroucoucou…aïe aïe aïe aïe aïe
– She was hot
– Titine contre le fachisme
– Titine plus forte que la mort
– Titine et les nouveaux enjeux d’internet
– Jamais sans ma cuite
– Titine petite braqueuse
– Titine et ke bistronautes

Par Arneau, le 4 septembre 2011

Notre avis sur TITINE AU BISTROT #4 – Love

Voilà déjà le quatrième album des aventures Titine !

On retrouve ici notre héroïne, cousine très très lointaine de Martine, dans un recueil de 72 pages regroupant 14 histoires publiées préalablement dans Fluide Glacial. Et au cas où vous l’auriez oublié, Lindingre n’a peur de rien. Ni tabou, ni autocensure, ils s’envoient les sujets d’actualité les plus chauds sans sourciller. Cinéma, communautarisme, football-business, politique…le tout traité à la sauce Titine. C’est-à-dire avec une bonne dose de vulgarité et de trash sur fond de misère sociale. La chomeuse professionnelle va ainsi empailler une tante, coucher avec les Rolling Stones, aller dans l’espace, boire tout l’argent de ses Assedic…

L’auteur provoque sans cesse le lecteur et traque la connerie sous toutes ses formes et dans tous les milieux. La touche de Lindingre est relativement inimitable et il faut l’essayer pour être sûr de l’adopter. Mais une fois dans l’ambiance, vous risquez de passer un très bon moment et de beaucoup vous amuser.

Alors si vous n’avez pas froid aux yeux, venez retrouver la princesse des poufs au « Café des amis » pour votre dose de bibine, de cul et de vomi ! Burp.

Par Arneau, le 4 septembre 2011

Publicité