TITEUF #6 tchô, monde cruel

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723423883

Résumé de l'album tchô, monde cruel

Les boums, les sales petites blagues degueus que l’on pouvait inventer, tout ces trucs crades qui faisaient frémir nos parents… et ceux de Titeuf bien évidemment, puisqu’il est pareil que tous les petits garçons, très pipi caca et découverte de la vie ;o)
Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
"Sur la planète, on est de plus en plus nombreux alors faut se serrer... moi, je veux bien me serrer si c'est contre nadia... Avec manu et hugo, on a même trouvé une solution : on est d'accord de laisser nos places à l'école... mais bien sur, personne nous écoute..."

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album tchô, monde cruel

Encore une nouvelle fois, je suis au rendez-vous pour les gags de ce petit bonhomme de Titeuf. Et force est d’avouer que même si certains gags sentent le réchauffé à plein nez, et bien, ils font bien rire quand même, et il serait bien maladroit de ma part de dire que je ne trouve pas à chaque fois un peu de plaisir quand je feuillète un album de Zep. On dira ce qu’on voudra, mais ce petit gamin est attachant, même si je préfère parfois l’humour plus mignon et moins grossier de Cédric, et celui très particulier de Litteul Kévin… Mais Titeuf à le mérite de nous faire passer à chaque fois un bon petit moment sans prise de tête (c’est le cas de le dire, jamais besoin de réfléchir ;o)).
En résumé, certains gags m’ont rappelé de douloureux souvenirs de jeunesse, et comme on est follement maladroit, naif et un peu bêtes quand on est gosses… Quoique je ne sois pas bien sur que ça ait changé énormément en vieillissant pour ma part ;o)

Par , le

Je ne connaissais pas trop Titeuf et du coup je me suis lancé sur cet album pour voir...
Bon c'est quand même très sympa, les dessins sont rigolos, les expressions souvent très bien vues et résultat on rigole bien à ces gags un peu énormes quand même ;-))
J'ai un peu tendance à me demander, par contre, pourquoi tant de bruit autour de cette série ? Zep ne fait que perpétuer la tradition des "Gaston", des "petit Spirou" etc. sans forcément être plus original !
En attendant on passe une petite demi heure à se fendre la gueule dans son coin et c'est le principal ;-)

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›