TITEUF
Les têtes à Titeuf

 
On le reconnaîtrait entre mille ! Avec son gros pif, sa bouche en avant et sa mèche de cheveux si particulière, Titeuf ne peut plus passer inaperçu ! Mais en serait-il de même s’il se maquillait ? S’il se coiffait autrement ? S’il recevait en pleine face les postillons d’un Vomito qu’a la bouche pleine ?!? La réponse en quatre-vingts portraits du garnement ; signés Zep. Marrant…
 

Par sylvestre, le 2 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TITEUF # – Les têtes à Titeuf

 
Titeuf a, par le passé, fait l’objet d’un ouvrage collectif dans lequel il a été croqué par moult dessinateurs de bandes dessinées. Vu par d’autres, il apparaissait forcément différent de ce à quoi il nous avait habitués ! Mais dans ce tout petit livre, les portraits qui sont dessinés de lui sont tous signés Zep. Exit donc les références à d’autres styles graphiques et place à des différences induites cette fois par le contexte dans lequel il est placé, à ce détail près qu’on ne saura jamais grand chose (à part éventuellement par la légende de chaque image) de ce contexte en question.

Pas d’histoire, pas de dialogues… C’est en réalité une galerie de portraits de Titeuf qu’on a en mains lorsqu’on feuillette ce Les têtes à Titeuf. Un peu comme si Titeuf avait collectionné des photomatons sur lesquels il avait fait l’idiot ! Et alors OK, c’est rigolo, c’est original, mais bon, hein… ça ne va pas vraiment beaucoup plus loin.

Le livre est tout petit : quelques centimètres sur quelques centimètres. Avec un portrait par page, on a donc un peu plus de quatre-vingts pages. CQFD. "Titeuf dans tous ses états", quoi. Cela contre cinq euros. Bref, une promo sur les photomatons, mais pas des photomatons que vous pourrez utiliser pour vos papiers !!! (Eh, quoique… Chiche ?!!)
 
 
 

Par Sylvestre, le 2 décembre 2013

Publicité