TITEUF #12 Le sens de la vie

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723464482

Résumé de l'album Le sens de la vie

Etre un ado c'est nul... enfin, c'est ce que va découvrir Titeuf en arrivant en vacances chez son cousin Thierry qui a bien changé depuis l'été dernier. Boutons d'acné, lassitude de tout, gromèlement dans la barbe qu'il n'a pas...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le sens de la vie

La sortie d'un nouveau Titeuf est toujours un grand moment dans le monde du livre. En effet, le tirage incroyable, le marketing déferlant et la joie de la lecture sont toujours au rendez-vous.

Aujourd'hui ce douzième tome des aventures de Titeuf qui rejoint les 11 premiers opus déjà traduits en 25 langues et de sont vendus à quelques 16 millions d'exemplaires doit laisser rêveur plus d'un éditeur. En tout cas, ce succès n'est pas annodin et à mon avis pas uniquement dû au marketing mais bien aussi à la qualité indéniable des histoires et au talent de Zep, cet auteur a présent connu de tous.

La 2° mèche blonde de la bande dessinée la plus connue au monde (après Tintin), est cet adorable Titeuf. Ce 12° opus est pour moi une fois de plus une bien belle réussite et d'une très grande qualité scénaristique et narrative.

Retrouvez aussi Titeuf à la Cité des Sciences dans l'expo "Zizi sexuel", mais aussi sur Messenger avec un "robot" Titeuf qui parlera avec vous, et à la TV avec la nouvelle saison des aventures de Titeuf sur France 3 et Canal J.

La sortie que vous ne pourrez pas louper pour cette rentrée !
 

Par , le

L'événement de cette fin août 2008 fut, évidemment, la sortie du nouveau Titeuf. Et là, je suis sur que vous n'avez pas pu y échapper.

Alors, ce nouveau Titeuf, qu'est-ce qu'il vaut ?
Hé bien, il est très bon. Je dois bien avouer que je me suis vu rire en lisant certains gags. Je repense à celui oùTiteuf et Hugo se font pipi dessus ou encore (un de mes préférés) le passage avec Thérèse (Ponsable-du-matos). Là, je n'en pouvais plus (rien que d'y penser, j'en ris encore). Il y a aussi les petits clins d'oeils dans les cases de Titeuf (séquence nostalgie : on y voit Bidouille et Violette).

C'est sûr, on rit de bon coeur dans ce nouvel album mais Zep arrive aussi à nous toucher, à nous faire une "séquence émotion" avec ces petits riens qui nous rappellent notre enfance. Il ne manque pas de nous émouvoir lorsque l'on voit le papa de Titeuf commencer à déprimer.
Mais bon, le principal est de nous faire rire et Titeuf y arrive sans difficulté.
C'est donc avec grand plaisir que nous retrouvons Titeuf, sa famille, Nadia, Hugo, Vomito, Thérèse, la maîtresse (et son nouveau look) et tous les autres.

Alors, est-il besoin que je vous en dise plus ? De toute façon, je suis sûr que vous l'avez déjà lu (et rererererelu).

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›