TITEUF #7 Le miracle de la vie

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723426548

Résumé de l'album Le miracle de la vie

Le miracle de la vie, ou le mystère de la vie, telle est la question… Dans cet album ou Titeuf attend sa petite sœur, mais où il aimerait bien avoir un petit chien, où il fait des tests pour savoir s’il est apte à avoir un petit frère ou une petite sœur, où il essaie de s’intéresser en choisissant le prénom, et tout et tout, et ou forcement, ça ne marche pas à tous les coups… La vie de môme, c’est terribleu…. Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
"il parait que tout est déjà écrit... si on sera blond, roux, gros, avec les oreilles décollées ou nul en maths. même déjà quand on est spermatozoïde, c'est tout dans le code génétique. par exemple, Jean-claude, on aurait pu prévoir qu'il aurait les dents en avant et le corriger... mais bon, il aurait fallu mettre des appareils dentaires à des millions de spermatozoïdes. c'est pour ça que la recherche ça coute super cher."

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le miracle de la vie

Allez hop, encore un album de Titeuf d’ingurgité, et pas le moins drôle… Surtout pour ceux qui connaissent la joie de ne pas être enfants uniques ;o) En effet, on se remémore avec délice les petites bourdes que l’on a pu faire devant nos parents au moment de la naissance, les petites phrases toutes bêtes et parfois très bêtes justement ;o) Bref un grand moment de plaisir. On se demande ou Zep va chercher tout cela, sinon dans sa propre enfance et dans celle des autres. Certains gags sont vieux comme le monde (enfin peut-être un peu moins …) et d’autres sont vraiment d’actualité, dans leur traitement et le langage employé. C’est parfois un peu grossier, mais toujours enfantin …
Bon, je crois que je ne les filerais pas à mes gamins si j’en ai moi … Ils pourraient apprendre des tas de trucs louches ;o)

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›