TITEUF
La grande aventure

Cette année, manque de bol, Titeuf doit partir, avec ses amis en classe verte, loin des jeux vidéo, du réseau wifi, à la découverte du camping, de la nature, de la joie d’un petit feu de camp… Et s’il y prenait progressivement gout !!!

Par fredgri, le 4 juin 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TITEUF #17 – La grande aventure

Comme Titeuf le découvre bien trop tard, l’histoire du camp de jeux vidéo, sois-disant "complet", c’est du pipeau pour lui faire avaler la pilule du camp de vacances à la campagne ! Mais bien sur, on se doute bien que ce qui commence comme un mauvais plan va petit à petit devenir une "Grande aventure" pleine de petites expériences, d’enseignement et bien sur de rigolades (ça dépend pour qui !)

Habituellement, un album de Titeuf est traditionnellement constitué de planches de gag qui se succèdent les unes aux autres, même si l’ensemble peut éventuellement tourner autour d’une thématique.
Cette fois, il s’agit d’un album classique, tout du moins en apparence. Car à la lecture on devine une succession de petites scénettes, pas toujours à la suite des autres, mais toujours axées autour de ces vacances "au vert".
On retrouve l’humour de la série, le décalage entre la vision d’enfant de Titeuf et ses copains et la réalité. C’est très souvent hilarant, avec des tonnes de petites idées qui fonctionnent très bien. De plus, Zep n’hésite pas à aborder des sujets sensibles qui pourraient en temps "normal" être écartés pour ne pas trop froisser certains lecteurs, et je dois bien avouer que c’est une assez bonne surprise !

Sans être transcendant, ce nouveau Titeuf nous propose une lecture vraiment agréable, qui évoque pas mal de petits délires d’enfants, des questions qu’ils peuvent se poser, un regard parfois bien barré sur ce qui les entoure et franchement on passe un excellent moment !

Vivement conseillé !

Par FredGri, le 4 juin 2021

Publicité