TITEUF #5 et le derrière des choses

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2723421368

Résumé de l'album et le derrière des choses

Et on est reparti pour 46 planches de gags, tous plus variés les uns que les autres, entre les histoires d'adoption, les premiers amours, les punitions, et les divers blagues que peut faire un gosse ...
Allez, pour le plaisir, le 4ème de couverture :
"mes parents m'envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade des maths. encore que j'ai du bol, parce que Hugo il est malade du francais et c'est son père qui le soigne à coups de pied au cul."

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album et le derrière des choses

Ben oui, j'ai acheté plusieurs tomes, et j'ai pas pu résister à l'envie de les lire... faut dire qu'avec tout le battage médiatique dont bénéficie Titeuf, c'est difficile de passer au travers... Je vais peut-être me raser la tête et me faire une mèche blonde, je pourrais enfin sortit plein de gros mots à mes collègues... Comment ça j'ai plus l'age, mais je fais ce que je veux bande de pôv' types !!! Noméo !!!
Titeuf, c'est du bon et du pas bon. Le bon, c'est qu'on se marre assez souvent, même si certains gags sont quand même juste prétexte à un demi sourire tellement c'est rabaché, mais sinon ca va. De plus, même si les gags sont sur une seule planche, il y a une histoire en fond qui se déroule, ce qui ajoute un peu au bon déroulement de l'album... Le pas bon, c'est que lire Titeuf et faire un article derrière donne deux fois plus de travail, et pour cause... Il y a tellement de fautes dans les dialogues de Titeuf, qu'on arrête pas d'en faire après ... C'était le coup de gueule du soir ... Mais c'est pour rigoler hein ;o) Allez, bonne lecture.

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›