TITEUF #14 Bienvenue en adolescence !

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782344008461

Résumé de l'album Bienvenue en adolescence !

Cela devient compliqué la vie pour Titeuf. Avant, côté fille, ce n'était pas le top : avec Nadia, c'était rateau sur rateau ! Et maintenant, depuis que Ramatou est là, il est pris entre deux feux ! Elles se battent pour lui ! Et cette situation va lui coûter ce qu'il a de plus cher !!! 
Titeuf doit trouver une solution, cela ne peut plus durer ! Il est peut-être temps pour lui de grandir un peu, de passer à l'adolescence...

 

Par Berthold, le 03/09/2015

Notre avis sur l'album Bienvenue en adolescence !

C'est la rentrée ! Et même l'un des enfants les plus turbulents et drôles du Neuvième Art reprend du service. Titeuf fait son come-back avec un quatorzième titre intitulé Bienvenue en adolescence ! Comment ça ? Zep fait grandir son jeune héros ???

Alors, je ne vais rien vous dire de plus à ce sujet, je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! Mais c'est une des nombreuses bonnes surprises de ce tome. Zep change aussi de rythme puisque Bienvenue en adolescence est un récit complet où, pas de soucis, on a droit à notre dose de gags et de situations à se tordre de rire !

L'auteur d'Happy... (Happy Sex, Happy Girls...) nous offre un des meilleurs tomes de la saga Titeuf ! C'est vraiment une très bonne lecture, amusante et très drôle. Zep amène aussi beaucoup d'émotions, il nous parle de choses que l'on a tous connues, de situations vraies où l'on se pose des questions sur le passage de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte...
Avec ce Titeuf, Zep s'amuse, tout simplement, à nous faire réfléchir ! Il y a de très beaux passages et d'autres inoubliables. Zep met son jeune héros dans des situations assez loufoques, souvent.

Quant au dessin, Zep reste un maestro, un boss dans le genre ! Son trait reste unique et fonctionne à merveille. Il fait mouche à chaque fois. Son Titeuf ado, c'est quelque chose ! Il aime aussi l'autodérision comme lorsqu'il se dessine lui-même sous les traits d'un "Atlas portant le monde".

Ce quatorzième volume prouve que Zep peut se renouveler à chaque fois, qu'il ne reste pas toujours dans la même routine et qu'il prend même quelques risques.
Vous verrez, vous ne regretterez pas cette lecture qui, à coup sûr, vous fera revivre votre propre adolescence !

 

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›