TITEUF Artbook : Titeuf, le film

voir la série TITEUF
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation Cinématographique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723481175

Résumé de l'album Artbook : Titeuf, le film

 
Pour marquer le coup à l’occasion de la sortie du film Titeuf, le film, les éditions Glénat ont mis le paquet niveau parutions concernant l’univers du garnement à la banane si particulière. Outre une réédition spéciale de tous les tomes de la série Titeuf, plusieurs livres autour du film ont été édités, et parmi eux, cet arbook. Du scénario à la bande son du film en passant par les études, la réalisation et les décors, tout y passe : un bien beau livre que tous les fans du héros de Zep voudront ajouter à leur collection !
 

Par Sylvestre, le 01/05/2011

Notre avis sur l'album Artbook : Titeuf, le film

 
C’est un livre en couleurs, au cartonnage et au papier épais. Un livre avec jaquette au format à l’italienne (ou en cinémascope, diront les cinéphiles !) comptant 150 pages environ au cours desquelles vous sont ouvertes les coulisses du film d’animation Titeuf, le film.

Richement illustré et comptant même une double page calque, proposant des textes assez courts pour être lus, picorés l’un après l’autre, avec plaisir, il donne la parole aux artistes, acteurs et autres techniciens qui ont travaillé sur ce film dont Zep souhaitait qu’il ne ressemble pas aux épisodes qu’on peut voir à la télé dont il dit aujourd’hui être un peu déçu.

Même si certaines phrases du tout début font un peu pipo (genre : "Zep ressentait depuis toujours l’envie de faire un film"), on apprécie au fil des pages la lecture des témoignages de tous ces artisans qui ont rendu possible, chacun à leur poste, la réalisation du film. Même si on le savait bien, quelque part, on se rend mieux compte après tout ça de l’énorme boulot qui a été nécessaire au projet ; et l’iconographie de cet artbook nous fait profiter de toutes ces phases incontournables, des études et des croquis jusqu’à la finalisation.

Un bon gros livre collector pour les fans de Titeuf, mais également un bon gros document pour les amateurs de cinoche et de making of.
 

Par , le

Les albums de la série TITEUF

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›