TITANS (DC UNIVERSE REBIRTH) #1 The Return of Wally West

voir la série TITANS (DC UNIVERSE REBIRTH)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781401268176

Résumé de l'album The Return of Wally West

Grâce à Flash, Wally West a pu rester dans ce monde. Maintenant, il faut qu'il retrouve ses amis, ses camarades des Titans. Il s'est introduit dans le QG du groupe et regarde des vieux souvenirs ou il n'apparait pas. Il a été oublié, banni de leur mémoire... Il se fait surprendre par Nightwing, qui ne sait pas qui il est, malgré les explications de West. Ce n'est qu'en tentant de l'attaquer qu'un courant électrique touche Nightwing et Grayson se souvient de qui fut Wally West. Maintenant, il faut trouver un moyen de convaincre le reste des Titans qui passent soudain à l'attaque...

 

Par Berthold, le 20/05/2017

Notre avis sur l'album The Return of Wally West

Ce premier numéro propose les : TITANS REBIRTH 1 et les TITANS 1 à 6.

Après la mini série Titans Hunt, les Titans sont enfin de retour.

Dernièrement, on a suivi leurs dernières aventures dans Titans Hunt, où ils affrontaient Mister Twister et commençaient à retrouver leur mémoires, mais il leur manquait encore quelque chose, un autre lien. C'est chose faite avec le retour de Wally West, l'ancien Kid Flash, devenu à une période le Flash de la continuité classique. West sait qu'il s'est passé quelque chose et qu'il y a quelqu'un derrière tout cela, mais il lui faut convaincre ses anciens co-équipiers de lutter contre cette nouvelle menace. Surtout que leur ennemi a pris en otage une personne qui lui est chère: Linda Park.
Ce nouvel ennemi est une très vieille connaissance des Titans et vient d'un futur éloigné. Il donne du fil à retordre aux Titans.

L'intrigue de Dan Abnett est très plaisante et divertissante. Elle amène son lot de suspense et de surprises, comme celle liée à un autre grand chef d'oeuvre paru il y a trente ans environ chez DC et devenu depuis, une oeuvre culte. C'est étonnant d'ailleurs de voir ça. j'ai hâte d'en savoir plus, du coup.

Le style de Brett Booth est particulier, classique, mais efficace. Il nous offre de très bonnes pages de combats. Les émotions passent bien, tout comme l'humour.

Ce premier  numéro est tout aussi bon que la saga Titans Hunt. Il me tarde de lire la suite de ces aventures.
A lire cette histoire, on sent que l'univers DC "renait" d'une belle manière.

 

Par , le

Les albums de la série TITANS (DC UNIVERSE REBIRTH)