TIRESIAS #1 L'outrage

voir la série TIRESIAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203389591

Résumé de l'album L'outrage

Tirésias est un magnifique jeune homme trop fier. Il arpente les rues de Thèbes, admiré de tous, aimé de toutes, il n'obeit qu'aux exigences de sa vanité et de ses caprices. Mais quelques uns l'envient aussi. En effet, cet Adonis qui semble tout avoir, que les dieux protègent visiblement, n'en fait qu'à sa tête, c'en est trop.
On lui tend un piège. Injustement accusé du viol d'une des prétresses d'Athéna, Tirésias est alors condamné par la déesse à devenir une femme jusqu'à ce qu'il en vienne à éprouver sincèrement de l'amour pour quelqu'un d'autre...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'outrage

Le Tendre et Rossi étaient déjà aux commandes de "La gloire d'Héra", un récit, lui aussi mythologique, savoureux, plein d'humour, mais aussi tres riche en emotion.
Ils appliquent ici la même recette, et à nouveau, le résultat est un vrai délice.

Tout d'abord, on suit Tirésias dans ses caprices et ses sauts d'humeur, on sourit en écoutant les répliques des "figurants", mais surtout on se laisse emporter par ce premier album passionnant.

Le Tendre est vraiment en forme, certains des meilleurs passages nous rappellent sa patte sur "la Quete..." par exemple.
Quand à Rossi il est au sommet de son art, avec un style plus dépouillé. Il se dirige progressivement vers un dessin plus "couleur directe" qui lui donne plus de sensualité, qui se laisse deviner par ci par la, magnifique.

Un bon petit plat à savourer, tranquillement.

Par , le

Les albums de la série TIRESIAS