TINTIN #HS Tintin reporter chez les Soviets

voir la série TINTIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Beaux livres

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782203136816

Résumé de l'album Tintin reporter chez les Soviets

A l’occasion de la parution de l’édition colorisée de « Tintin au pays des Soviets », Casterman propose une édition limitée qui, outre la BD en couleur, contient des commentaires et des documents signés de Philippe Goddin. Ils donnent des éclairages sur la genèse du héros Tintin.

Par Legoffe, le 06/02/2017

Notre avis sur l'album Tintin reporter chez les Soviets

Outre l’album de format classique paru en janvier en grandes pompes par Casterman, l’éditeur a souhaité publier un ouvrage dont la couverture reprend les codes couleurs de la première version. Un look résolument rétro, donc, qui est un bel hommage à Hergé.

Il se différencie aussi par un titre légèrement différent, mais c’est bien la même histoire qui vous attend à l’intérieur.

Le tirage de l’album est limité à 50 000 exemplaires, ce qui, en soit, n’en fera pas une rareté, mais un beau livre pour le moins. Il a aussi le mérite de proposer quelques textes et photos qui permettent de mieux comprendre le contexte du projet d’Hergé. Même si cela reste succinct, c’est une valeur ajoutée qui fait que j’aurai tendance à vous conseiller cette édition plutôt que la version normale. Mais j’aurai aimé encore plus de documents et d’anecdotes car il y a de quoi raconter sur le sujet. Si votre soif de curiosité a été éveillée, vous trouverez toutefois pléthore d’ouvrages racontant Hergé et l’épopée Tintin.

Concernant l’histoire elle-même, je ne reviendrai pas dessus, j’ai déjà tout dit dans la chronique de la version de base de cette réédition couleur. Je vous invite donc à vous y reporter.

Bon voyage dans le passé et dans les origines de ce héros mythique de la bande dessinée !

Par , le

Les albums de la série TINTIN