TINTIN Tintin et le lac aux requins

voir la série TINTIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Classique

Sortie :
ISBN : 2203001224

Résumé de l'album Tintin et le lac aux requins

Tintin et le capitaine Haddock partent prendre des vacances en Syldavie retrouver le professeur Tournesol dans sa villa des rives du lac Flechizaff. Malheureusement, l’avion qui les y conduit a un accident et les passagers sont secourus par Niko et Nouchka, deux enfants qui leur apprennent que dans la région, on dit du lac qu’il est maudit. C’est en effet un lac artificiel dont la création a nécessité l’immersion totale d’un village.

Ces temps-ci, les vols d’objets d’art sont fréquents dans les musées et comme Tryphon Tournesol travaille sur une machine qui « photocopie » en 3D les objets, Niko et Nouchka vont un jour être pris en otages par des faussaires qui demanderont en échange l’invention du professeur.

Les vacances de nos héros vont alors se transformer en une véritable aventure qui les mènera jusque dans les mystérieuses profondeurs du lac maudit...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Tintin et le lac aux requins

Jamais 2 sans 3 ! Ainsi, après Le mystère de la toison d’or et Les oranges bleues, Tintin est revenu sur les écrans, mais cette fois, c’est un dessin animé que les spectateurs ont pu découvrir. Contrairement aux deux autres titres cités ci-dessus qui étaient composés de textes illustrés par des images tirées des films, Tintin et le Lac aux requins renoue avec la bande dessinée en proposant des extraits choisis et mis en page sous forme de planches traditionnelles de BD. On retrouve d’ailleurs bien dans les visuels cette superposition des personnages dont les contours sont appuyés et des paysages qui font plus "décors peints".

On retrouvera dans le casting de cette histoire différents personnages connus. Tintin, Milou, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol, naturellement, mais aussi les Dupondt, la Castafiore et Rastapopoulos (le Olrik de service !). Fait nouveau : des enfants tiennent des rôles importants et parmi les deux, une fille.

Je parlais d’Olrik, plus haut. Vous connaissez bien ce "méchant" des aventures de Blake et Mortimer. Et bien, on pourra également relever que la bataille sous-marine du Lac aux requins fait quelque part penser aux machines des BD d’Edgar P. Jacobs. Tout cela pour dire que cette aventure a vraiment été conçue (par Greg !) pour en faire une animation dynamique et pleine de suspense. Cette BD existe pour en témoigner.
 

Par , le

Les albums de la série TINTIN