TINTIN
Les cigares du pharaon

Alors que Tintin est sur à bord d’une croisière qui doit le mener à Shanghaï, il fait la connaissance de l’étrange professeur Philémon Siclone, qui est à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh, duquel il semble avoir le plan précis. Tous les égyptologues ayant de découvrir l’emplacement de ce tombeau ont disparus mystérieusement, ce qui ne manque pas d’intriguer le jeune reporter du petit XXème, qui reporte son voyage à Shanghaï pour débarquer avec le professeur.
Avant de débarquer, ils font également la connaissance malheureuse de Rastapopoulos, un riche producteur…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TINTIN #4 – Les cigares du pharaon

Troisième album, et voilà Tintin en partance pour l’autre bout de la planète, faut aimer voyager tout de même ;o) A vrai dire, on a pas le temps de s’ennuyer avec le jeune reporter, qui dans cet album fait pour la première fois la connaissance de Rastapopoulos, un personnage destiné à être récurrent dans les albums de Tintin, de même que le senhor Oliveira de Figueira de Lisbonne, vendeur émérite, qu’il me semble bien avoir croisé à l’occasion de la lecture d’autres albums de Tintin. Enfin, c’est aussi dans cet album que nous faisons pour la première connaissance avec les Dupond et Dupont, qui font une première fois preuve de leur maladresse légendaire…
Bref, cet album, en plus d’être vraiment dans la veine de toute la série, est aussi celui des découvertes de certains protagonistes importants de la série. Mais pour l’instant, un seul regret : pas encore de professeur Tournesol ni de capitaine Hadock, mais cela ne saurait tarder ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 24 juillet 2003

Publicité