TINTIN #21 Les bijoux de la Castafiore

voir la série TINTIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203001208

Résumé de l'album Les bijoux de la Castafiore

Le capitaine Haddak, heu non Kobbok, enfin Kobalck ... enfin le Capitaine doit rester bloquer à Moulinsart car il a une entorse. Et manque de chance pour lui, Bianca, la célèbre et grandissime cantatrice s'invite au château ...
Elle ne vient pas seule, elle ammène évidemment son pianiste et Irma, sa dame à tout faire. Elle apporte surtout sa collection innestimable de bijoux dont elle ne peut se passer.

Oui mais voilà, une précieuse émeraude disparait pendant son séjour.
Qui a pu la voler ? Est ce un complot entre Nestor et Irma ? Est un délit perpétré par les tziganes qui campent près du château ?

La super police de Moulinsart enquête, les Dupont sont sur l'affaire ...

Par Ludo, le NC

Notre avis sur l'album Les bijoux de la Castafiore

Il s'agit d'un des seuls (voire même le seul) albums où l'action se situe exclusivement à Moulinsart. En effet, le reporter ne va cette fois ni vadrouiller au Congo, ni en Amérique et encore moins sur la Lune. Il ne s'agit donc pas réellement d'une aventure épique. Et cette fois, c'est le duo Haddock/Castafiore qui prend quelque peu le dessus sur Tintin.

Ce n'est pas pour moi le meilleur des Tintins en ce qui concerne le scenario, qui est relativement simple et où l'histoire se joue avec les personnages clés des aventures. Néanmoins, la présence de La Castagnette près du capitaine donne quelques bonnes séquences de panique et assez drôles. L'album se joue véritablement sur la personnalité extravagante de la Cantatrice et des rapports qu'elle entretient avec chacun des protagonistes.
Cet album ne tire pas forcément de références historiques comme on en voit dans Tintin et les Soviets, Tintin au Congo ou encore Le Sceptre d'Ottokhar.

Par , le

Les albums de la série TINTIN