TINTIN
Le trésor de Rackham le Rouge

Ayant découvert le secret des trois maquettes de la Licorne, Tintin et Haddock montent une expédition pour retrouver le trésor de Rackham le Rouge, d’après les indications laissés par le Chevalier de Haddoque. Les Dupondt sont évidemment de la partie.
Les préparatifs vont bon train, lorsque se présente un jour un drôle de petit bonhomme, inventeur de son état…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TINTIN #12 – Le trésor de Rackham le Rouge

Cette suite est du même tonneau que son prédécesseur : Très bon (euh… comme la cargaison de Rhum de la Licorne, héhéhé… hips !).
Bien sûr, il s’y rajoute le parfum exaltant de l’aventure : le grand large, les recherches minutieuses, parfois veines, les aléas… J’ai participé fiévreusement à l’expédition et ai vécu les mêmes joies et déceptions que toute l’équipe.
Et puis, évidemment, la curiosité, la nouvelle principale de l’album, c’est la première apparition d’un personnage essentiel de la série : le professeur Tryphon Tournesol !
Complètement loufoque, le professeur fait déjà bien rire avec son « je ne suis pas sourd, juste un peu dur d’une oreille ». Il s’esquisse déjà également sa relation très particulière avec le Capitaine, cette sorte de « je t’aime moi non plus » qui va perdurer dans presque tout le reste de la série et qui, personnellement, me fait toujours rigoler (oui, oui, allez lire la critique sur « Objectif Lune »).
Un bon moment de BD, quoi !

Par PATATRAK, le 7 juillet 2003

Publicité